Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:10

Salut,
Grosse revision sur mon 1200 XJR , j'ai besoin de conseils avant d'appuyer sur start
après nettoyage carbu changement joint d'embase et de culasse,cable d'accélérateur (effiloché), jeu aux soupape....j'ai un doute
en effet je la trouve dur en poussette quand j'ai une vitesse de passé et que j'embraye.....à votre avis
j'ai fais c'est essaye car l'arbre à came coté echappement etais quasi bloqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc tout repris est j'arrivais ensuite le tournée au volant moteur, mais il me semble quand meme plus dur qu'avant.

Vous pensez que cela peut avoir un rapport ou aucun, le fait d'embrayer meme si le moteur étais carrément bloqué ça devrait pas forcé non ?
Si vous avez des conseils pour bien rédemarrer, je pense en position PR (robinet essence) ...

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:12

si t'as un arbre qui force, il ne faut pas tenter de redemarrer, il faut trouver d'ou vient le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 6:50

Quand tu fais tourner le moteur à la main, tu as retiré les bougies, sinan avec la compression c'est dur de tourner le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:01

moteur froid, l'embrayage peut coller un peu (il est à bain d'huile, donc ça fige), il arrive fréquemment qu'a froid le fait de passer la première fasse caler le moteur...
met ta moto sur la centrale, le robinet en position normal (vers le bas, si tu as assez d'essence).

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:47

Beauceron a écrit:
Quand tu fais tourner le moteur à la main, tu as retiré les bougies, sinan avec la compression c'est dur de tourner le moteur !

Les bougies sont neuves et monté, j'arrive quand meme à le tourner à la main, mais me semble que c'est plus dur qu'avant (quand j'ai mesurer le jeu aux soupapes.


Dernière édition par joebar39 le Dim 24 Avr 2011 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:50

Tex a écrit:
moteur froid, l'embrayage peut coller un peu (il est à bain d'huile, donc ça fige), il arrive fréquemment qu'a froid le fait de passer la première fasse caler le moteur...
met ta moto sur la centrale, le robinet en position normal (vers le bas, si tu as assez d'essence).

Comme elle est à l'arret depuis cet hiver et que je l'ai vidangé ta remarque est possible, je voulais juste avoir la confirmation qui ne peut pas avoir de liaison avec un éventuel problème de distribution dur.

Sinon pas de probleme elle est en central, c'est un side Razz
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:21

joebar39 a écrit:
Tex a écrit:
moteur froid, l'embrayage peut coller un peu (il est à bain d'huile, donc ça fige), il arrive fréquemment qu'a froid le fait de passer la première fasse caler le moteur...
met ta moto sur la centrale, le robinet en position normal (vers le bas, si tu as assez d'essence).

Comme elle est à l'arret depuis cet hiver et que je l'ai vidangé ta remarque est possible, je voulais juste avoir la confirmation qui ne peut pas avoir de liaison avec un éventuel problème de distribution dur.

Sinon pas de probleme elle est en central, c'est un side Razz

si t'es au ppoint mort, tu ne devrais pas avoir de problème pour tourner le moteur a la main . Mais vu ce que tu disais sur l'autre post, je serais toi je trouverais l'origine du problème avant de démarrer, même si tu dois déposer la distri pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:23

sur mon 12 le moteur force plus que sur le 13 (bougies en place)
si tu as bien tout calé , verifie bien les marquages des arbres cames
et que le moteur tourne bien en se servant de la clé de 14 en bout de vilo (même si il force un peu) , y devrait demarrer sans problemes
de plus si tu as demonter tout le haut moteur, même si tu as mis de l'huile il est quand même un peu "sec" , si tu as aussi mis des segements neufs avec rodage soupapes, la compression est remontée un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:48

Merci pour vos conseils Wink

J'ai redemonté le couvercle pour faire tourner le vilo à la main , et finalemment c'est loin d'etre si dur, je dois me faire des idées Rolling Eyes
J'ai tenté de démarrer, mais après plusieurs essai la batterie est vide ( le vilo à quand meme tourné par rapport à l'ecrou de 14 et le repère T), je pense qu'elle est désamorcé point de vue essence.
étant donné que j'ai démonté la rampe de carbu pour la nettoyer, comment je peu vérifier que l'essence arrive bien ?
avez vous des astuces pour un redémarrage ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:12

ben déja tu te met sur "PRI" , tu peux aussi dévisser les vis de vidange des cuves .
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:57

harry a écrit:
ben déja tu te met sur "PRI" , tu peux aussi dévisser les vis de vidange des cuves .
Ok merci
Je m'étais déjà mis en PRI , je viens verifier les cuves des carbu : sur la N°3 rien ne sort pale
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:37

Juste une question ? Tu a changer les segments ? Doute Ci oui, normalement on ne change pas les segment sans changer les coussinets de bielles tom5 , car même ci tu n'a pas de jeu perceptible a la main, il y a quand même de l'usure, qui cet équilibré avec l’usure des segments et le fait de changer les segments fait remonter le taux de compression et ca les coussinets n'aime pas du tout ! Evil or Very Mad

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:38

joebar39 a écrit:
harry a écrit:
ben déja tu te met sur "PRI" , tu peux aussi dévisser les vis de vidange des cuves .
Ok merci
Je m'étais déjà mis en PRI , je viens verifier les cuves des carbu : sur la N°3 rien ne sort pale

tu a de l'essence dans le reservoir Siffle

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:20

calepieraper a écrit:
joebar39 a écrit:
harry a écrit:
ben déja tu te met sur "PRI" , tu peux aussi dévisser les vis de vidange des cuves .
Ok merci
Je m'étais déjà mis en PRI , je viens verifier les cuves des carbu : sur la N°3 rien ne sort pale

tu a de l'essence dans le reservoir Siffle

ben oui, quand même .....sur les 3 autres cuves ça coule
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:25

pas de rapport direct entre les segements et les coussinets , même si le fait de changer les segemnts et de roder les soupapes remonte le taux de compression
de là à "couler une bielle " ....
tu changais le roulement de tête de bielle sur ta 103 ou ton 51 black qund tu monter un kit polini ... et quand tu serrais c'etait pas à cause du vilo ...
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok...
maintenant il faut recharger la batterie et refaire le niveau de cuve du carbu 3 le pointeau doit coincer , en 1er essaye de tapoter la cuve sinon dmontage obligatoire ... du job ...
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:31

xjrdam a écrit:
pas de rapport direct entre les segements et les coussinets , même si le fait de changer les segemnts et de roder les soupapes remonte le taux de compression
de là à "couler une bielle " ....
tu changais le roulement de tête de bielle sur ta 103 ou ton 51 black qund tu monter un kit polini ... et quand tu serrais c'etait pas à cause du vilo ...
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok...
maintenant il faut recharger la batterie et refaire le niveau de cuve du carbu 3 le pointeau doit coincer , en 1er essaye de tapoter la cuve sinon dmontage obligatoire ... du job
...

Ok merci,
Je vais essayé ce que tu me conseil déjà en tapotant la cuve, si ça le fait pas et bien .....redémontage
ça fera rien que la 3eme : à la 1er je me suis aperçu que le câble d'accelerateur était effiloché, donc j'ai changé
alors maintenant le demontage de la rampe ..... à l'aise fume
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:37

En tapotant la cuve ça n'a rien donné..
je viens de démonter la rampe, j'ai ouvert les cuves 3 et 4 pour comparer, pas de différence
le flotteur ce manoeuvre bien, le boisseau coulisse....
j'ai injecté un peu d'essence dans la durite ça coule...
J'ai refermé les 2 cuves, injecté de l'essence avec une seringue dans la durite jusqu'au maxi (débordement durite).
J'ai vidangé toutes les cuves j'avais entre 58 et 62 ml par cuve.
ça fait quelque moi que j'ai procédé au nettoyage des carbus, peut etre que le floteur N° était simplement resté concé
Vous voyez d'autre choses à controler avant de remonter ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:42

fais bien le niveau de cuve il se peu qu'il soit pas bon
la valeur est onné surla revue technique, je peu essayer de te scanner la page si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:32

xjrdam a écrit:
fais bien le niveau de cuve il se peu qu'il soit pas bon
la valeur est onné surla revue technique, je peu essayer de te scanner la page si tu veut
je te remercie, j'ai la RT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:35

calepieraper a écrit:
Juste une question ? Tu a changer les segments ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ci oui, normalement on ne change pas les segment sans changer les coussinets de bielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car même ci tu n'a pas de jeu perceptible a la main, il y a quand même de l'usure, qui cet équilibré avec l’usure des segments et le fait de changer les segments fait remonter le taux de compression et ca les coussinets n'aime pas du tout ! Evil or Very Mad
fabien ne veut paas dire que c'est la cause d'un blocage mais que lorsque l'on fait l'un sans l'autre on va souvent au devant d'ennuis
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:38

SERGIO a écrit:
calepieraper a écrit:
Juste une question ? Tu a changer les segments ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ci oui, normalement on ne change pas les segment sans changer les coussinets de bielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car même ci tu n'a pas de jeu perceptible a la main, il y a quand même de l'usure, qui cet équilibré avec l’usure des segments et le fait de changer les segments fait remonter le taux de compression et ca les coussinets n'aime pas du tout ! Evil or Very Mad
fabien ne veut paas dire que c'est la cause d'un blocage mais que lorsque l'on fait l'un sans l'autre on va souvent au devant d'ennuis
j'ai pas changé les segments, le problème est clos de ce coté là : plus de blocage Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:26

SERGIO a écrit:
calepieraper a écrit:
Juste une question ? Tu a changer les segments ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ci oui, normalement on ne change pas les segment sans changer les coussinets de bielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car même ci tu n'a pas de jeu perceptible a la main, il y a quand même de l'usure, qui cet équilibré avec l’usure des segments et le fait de changer les segments fait remonter le taux de compression et ca les coussinets n'aime pas du tout ! Evil or Very Mad
fabien ne veut paas dire que c'est la cause d'un blocage mais que lorsque l'on fait l'un sans l'autre on va souvent au devant d'ennuis

c'est possible , mais j'y crois pas, de toutes façons pas de segements neufs,
je connais pas le kilometrage de la moto,
mais sur la mienne tout est d'origine et approche des 315 000 kils et ça marche encore
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:41

joebar39 a écrit:
xjrdam a écrit:
fais bien le niveau de cuve il se peu qu'il soit pas bon
la valeur est onné surla revue technique, je peu essayer de te scanner la page si tu veut
je te remercie, j'ai la RT

Niveau de cuve OK
malheureusement elle veut toujours pas démarrer pale
j'ai vidé de nouveau la batterie, donc j'ai fais un essais avec les câbles....rien à faire, même branché sur ma voiture apres quelques essai on n'a l'impression que le démarreur n'a plus rien dans le sac.
Si quelqu'un à un eclair de genie tom6
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:54

faut éviter de brancher sur les voitures, ça nique les batteries .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:08

t'as de l'etincelle aux bougies ?
comment elles sont humides ou seches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question avant redémarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» moteur qui cale au redémarrage
» Nettoyant moteur avant vidange
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» question vidange moteur
» Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-