Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:10

Rappel du premier message :

Salut,
Grosse revision sur mon 1200 XJR , j'ai besoin de conseils avant d'appuyer sur start
après nettoyage carbu changement joint d'embase et de culasse,cable d'accélérateur (effiloché), jeu aux soupape....j'ai un doute
en effet je la trouve dur en poussette quand j'ai une vitesse de passé et que j'embraye.....à votre avis
j'ai fais c'est essaye car l'arbre à came coté echappement etais quasi bloqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc tout repris est j'arrivais ensuite le tournée au volant moteur, mais il me semble quand meme plus dur qu'avant.

Vous pensez que cela peut avoir un rapport ou aucun, le fait d'embrayer meme si le moteur étais carrément bloqué ça devrait pas forcé non ?
Si vous avez des conseils pour bien rédemarrer, je pense en position PR (robinet essence) ...

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:47

xjrdam a écrit:
jjm a écrit:
Bonsoir

les demi paliers sont usinés assemblés sur la culasse et donc appareillés
la seule possibilité est de changer le coussinet

des coussinets sur la culasse scratch

sur mon 1200 j'ai monté 2 demi paliers d'acc d'echappement qui proviennent d'un moteur 1300
car les filetages de fixation du couvre culasse etaient foiré et aucun problème
ça roule depuis des dizaines de milliers de kils, au moins 100 mill ....
je sais c'est anti mecanique , mais les lois de cette soit disant mecaniqe sont loin d'etre impenetrable

En mécanique, bien souvent ces l'article 22 : démerde toi comme tu peu, qui est utiliser ! Wink

On fait ca con peu avec ca con a Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:11

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
jjm a écrit:
Bonsoir

les demi paliers sont usinés assemblés sur la culasse et donc appareillés
la seule possibilité est de changer le coussinet

des coussinets sur la culasse scratch

sur mon 1200 j'ai monté 2 demi paliers d'acc d'echappement qui proviennent d'un moteur 1300
car les filetages de fixation du couvre culasse etaient foiré et aucun problème
ça roule depuis des dizaines de milliers de kils, au moins 100 mill ....
je sais c'est anti mecanique , mais les lois de cette soit disant mecaniqe sont loin d'etre impenetrable

En mécanique, bien souvent ces l'article 22 : démerde toi comme tu peu, qui est utiliser ! Wink

On fait ca con peu avec ca con a Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:24

ça donne pas grand chose de mieux, y'a pas que ça, je pense de plus en plus que j'ai un probleme sur les paliers de la culasse, certainement du au mauvais remontage avec le E3
J'ai un gars pas tres loin qui vends les pcs d'un moteur,ou moteur compler de 88000KM, pour un probleme de passage de vitesse, la 3 ne passe pas, je vais voir s'il ne veut pas cher de sa culasse, un moteur comme ça doit etre quasi invendable, mise à part les carters
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:59

joebar39 a écrit:
ça donne pas grand chose de mieux, y'a pas que ça, je pense de plus en plus que j'ai un probleme sur les paliers de la culasse, certainement du au mauvais remontage avec le E3
J'ai un gars pas tres loin qui vends les pcs d'un moteur,ou moteur compler de 88000KM, pour un probleme de passage de vitesse, la 3 ne passe pas, je vais voir s'il ne veut pas cher de sa culasse, un moteur comme ça doit etre quasi invendable, mise à part les carters

ci tu l'achete, dit moi le, je cherche des cylindres/pistons pour monter sur mon 1100Fj ci tu n'en fait rien et que tu les vend pas cher Siffle Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:55

calepieraper a écrit:
joebar39 a écrit:
ça donne pas grand chose de mieux, y'a pas que ça, je pense de plus en plus que j'ai un probleme sur les paliers de la culasse, certainement du au mauvais remontage avec le E3
J'ai un gars pas tres loin qui vends les pcs d'un moteur,ou moteur compler de 88000KM, pour un probleme de passage de vitesse, la 3 ne passe pas, je vais voir s'il ne veut pas cher de sa culasse, un moteur comme ça doit etre quasi invendable, mise à part les carters

ci tu l'achete, dit moi le, je cherche des cylindres/pistons pour monter sur mon 1100Fj ci tu n'en fait rien et que tu les vend pas cher Siffle Wink

J'achete pas, 250€ la culasse complete, 200€ sans les AAC .....Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:26

oups !!!!!!!!!!!!!!! autant pour moi ,je pensais embiellage , c'est ça de faire 50 truc à la fois

affraid Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question avant redémarrage moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» moteur qui cale au redémarrage
» Nettoyant moteur avant vidange
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» question vidange moteur
» Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-