Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:10

Rappel du premier message :

Salut,
Grosse revision sur mon 1200 XJR , j'ai besoin de conseils avant d'appuyer sur start
après nettoyage carbu changement joint d'embase et de culasse,cable d'accélérateur (effiloché), jeu aux soupape....j'ai un doute
en effet je la trouve dur en poussette quand j'ai une vitesse de passé et que j'embraye.....à votre avis
j'ai fais c'est essaye car l'arbre à came coté echappement etais quasi bloqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc tout repris est j'arrivais ensuite le tournée au volant moteur, mais il me semble quand meme plus dur qu'avant.

Vous pensez que cela peut avoir un rapport ou aucun, le fait d'embrayer meme si le moteur étais carrément bloqué ça devrait pas forcé non ?
Si vous avez des conseils pour bien rédemarrer, je pense en position PR (robinet essence) ...

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:11

on en revient au début, ton moteur force, y'a un soucis,faut trouver d'ou ça vient avant de démarrer .
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:41

harry a écrit:
on en revient au début, ton moteur force, y'a un soucis,faut trouver d'ou ça vient avant de démarrer .

C'est ce que j'ai dit une peu plus haut, je pense me faire des idées, j'arrive à le tournée à la main mais difficile de savoir si cela force normalement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:44

xjrdam a écrit:
t'as de l'etincelle aux bougies ?
comment elles sont humides ou seches ?

Les bougies sont neuves, j'ai pas verifié la présence d'étincelles : si t'as une bonne méthode je suis preneur Wink
Je viens démonter celle du cylindre N°1 : c'est sec et ça ne sent pas l'essence
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:18

combien de temps le moteur a t'il tourné avant que la batterie soit seche ?
tu demonte donc une bougie, tu la remet dans l'antiparasite tu poses le culot sur la culasse
et tu donnes un coup de demarreur , attention ne tiens pas la bougie sinon tu vas prendre un "chataigne",
là tu devrais voir des etincelles
mais si le moteur a tourné un petit moment et que les bougies restent seches sans demarrer
c'est un probleme d'alimentation en essence, ton reglage soupapes est bon ?
si ta rampe de cabu est "propre" et bien reglé (niveau de cuves)
presence d'essence dans les cuves ?
c'est que ton moteur n'aspire pas !!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:48

xjrdam a écrit:
tu changais le roulement de tête de bielle sur ta 103 ou ton 51 black qund tu monter un kit polini ... et quand tu serrais c'etait pas à cause du vilo ...
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok...
...

avec un Polini pourquoi pas, mais avec mon Bidalot G2 obliger de changer le vilo par un Bidalot car le vilo d'origine était incapable de tenir le choc et tout les 1000Km je changer le segment et la cage a aiguilles !

Âpres comme d'habitude tout le monde fait ce qu'il veux je m'en fous, mais je trouve quand même un peu dommage de prendre un risque de couler une bielle et de tout redémonter juste pour économiser 8 coussinet !

et pour info, le seul moteur que j'ai serrer ces le moteur de mon 350 et la cause vient du câble de pompe a huile !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:02

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
tu changais le roulement de tête de bielle sur ta 103 ou ton 51 black qund tu monter un kit polini ... et quand tu serrais c'etait pas à cause du vilo ...
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok...
...

avec un Polini pourquoi pas, mais avec mon Bidalot G2 obliger de changer le vilo par un Bidalot car le vilo d'origine était incapable de tenir le choc et tout les 1000Km je changer le segment et la cage a aiguilles !

Âpres comme d'habitude tout le monde fait ce qu'il veux je m'en fous, mais je trouve quand même un peu dommage de prendre un risque de couler une bielle et de tout redémonter juste pour économiser 8 coussinet !

et pour info, le seul moteur que j'ai serrer ces le moteur de mon 350 et la cause vient du câble de pompe a huile !

Un peu HS tout ça Rolling Eyes
Revenons à mon soucis svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:11

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
tu changais le roulement de tête de bielle sur ta 103 ou ton 51 black qund tu monter un kit polini ... et quand tu serrais c'etait pas à cause du vilo ...
par contre le moteur tourne bien ça c'est ok...
...

avec un Polini pourquoi pas, mais avec mon Bidalot G2 obliger de changer le vilo par un Bidalot car le vilo d'origine était incapable de tenir le choc et tout les 1000Km je changer le segment et la cage a aiguilles !

Âpres comme d'habitude tout le monde fait ce qu'il veux je m'en fous, mais je trouve quand même un peu dommage de prendre un risque de couler une bielle et de tout redémonter juste pour économiser 8 coussinet !

et pour info, le seul moteur que j'ai serrer ces le moteur de mon 350 et la cause vient du câble de pompe a huile !

si il le conseillait, c'etait à cause de l'augumentation des perfs et de la compression situ montais la culasse adequat
de toutes façon un moteur d'xjr ne s'use pas comme ça ... surtout quand il demarre pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'as pu voir l'etincelle ?
t'as trouver autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:15

Pour ton carbu, regarde ci tu n'a pas le même problème que mon FJ mais a l’envers

j'avais un flotteur qui toucher légèrement la cuve et ce bloqué ouvert, regarde ci il ne ce bloque pas fermer !

chui pas HS la ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:34

Complètement HS, le Fabien Laughing

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:39

Vous allez finir par l'énerver notre Barbu !!!! Razz

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:34

calepieraper a écrit:
Pour ton carbu, regarde ci tu n'a pas le même problème que mon FJ mais a l’envers

j'avais un flotteur qui toucher légèrement la cuve et ce bloqué ouvert, regarde ci il ne ce bloque pas fermer !

chui pas HS la ?

si encore HS mdr2
J'ai déjà controler le niveau des cuves, c'est OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:51

Bonjour

ce n'est pas parceque le niveau de cuve a été fait que le flotteur fonctionne correctement
la main est bien plus forte que la pression de l'essence ou la flottabilité du "flotteur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:03

jjm a écrit:
Bonjour

ce n'est pas parceque le niveau de cuve a été fait que le flotteur fonctionne correctement
la main est bien plus forte que la pression de l'essence ou la flottabilité du "flotteur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait le controle comme indiqué dans la RT, pas à la main, avec un tube transparent, au niveau des raccords de vidange de chaques cuves pour verifier le niveau d'essence, toutes OK ( 50 mm par rapport au rebord)
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:11

xjrdam a écrit:
combien de temps le moteur a t'il tourné avant que la batterie soit seche ?
tu demonte donc une bougie, tu la remet dans l'antiparasite tu poses le culot sur la culasse
et tu donnes un coup de demarreur , attention ne tiens pas la bougie sinon tu vas prendre un "chataigne",
là tu devrais voir des etincelles
mais si le moteur a tourné un petit moment et que les bougies restent seches sans demarrer
c'est un probleme d'alimentation en essence, ton reglage soupapes est bon ?
si ta rampe de cabu est "propre" et bien reglé (niveau de cuves)
presence d'essence dans les cuves ?
c'est que ton moteur n'aspire pas !!
Y'a des étincelles sur chaques bougies (toutes seches) en faisant l'essais j'avais bouché les orifices avec des Kleenex, ça les a soufflé : c'est bon signe ?
J'ai fais le pastillages , j'avais recontroler avant de remettre le couvercle c'était bon
J'ai nettoyé le carbu , le niveau des cuves est OK , donc essence dedans
Toutes les bougies sont seches .
Un essai à faire avant de remonter les bougies ?

Merci en tout cas à tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:11

joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
Pour ton carbu, regarde ci tu n'a pas le même problème que mon FJ mais a l’envers

j'avais un flotteur qui toucher légèrement la cuve et ce bloqué ouvert, regarde ci il ne ce bloque pas fermer !

chui pas HS la ?

si encore HS mdr2
J'ai déjà controler le niveau des cuves, c'est OK Wink

tu nous dit que tu n'a pas d'essence qui sort de la cuve ! comment ton nivaux peut etre bon ? pascontent

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:17

calepieraper a écrit:
joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
Pour ton carbu, regarde ci tu n'a pas le même problème que mon FJ mais a l’envers

j'avais un flotteur qui toucher légèrement la cuve et ce bloqué ouvert, regarde ci il ne ce bloque pas fermer !

chui pas HS la ?

si encore HS mdr2
J'ai déjà controler le niveau des cuves, c'est OK Wink

tu nous dit que tu n'a pas d'essence qui sort de la cuve ! comment ton nivaux peut etre bon ? pascontent

Si c'est bon maintenant je l'ai décris un peu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:16

joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
Pour ton carbu, regarde ci tu n'a pas le même problème que mon FJ mais a l’envers

j'avais un flotteur qui toucher légèrement la cuve et ce bloqué ouvert, regarde ci il ne ce bloque pas fermer !

chui pas HS la ?

si encore HS mdr2
J'ai déjà controler le niveau des cuves, c'est OK Wink

tu nous dit que tu n'a pas d'essence qui sort de la cuve ! comment ton nivaux peut etre bon ? pascontent

Si c'est bon maintenant je l'ai décris un peu plus haut Wink

ca je les zapper pardon !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:28

avec une seringue mais un peu d'essence par le trou de la bougie remonte les bougies et fait un essaye de démarrage s'il le moteur tourne quelques secondes c'est aque tu a bien un problème d'admission
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:58

SERGIO a écrit:
avec une seringue mais un peu d'essence par le trou de la bougie remonte les bougies et fait un essaye de démarrage s'il le moteur tourne quelques secondes c'est aque tu a bien un problème d'admission

quel quantité par cylindre STP ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:04

Ce n'est pas possible que tu est de l'essence dans les cuves et que ton moteur ne tousse même pas !
Tu a de la compression au moins ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:09

Rappelle nous ce que tu a démonter et toucher sur ta moto ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:38

calepieraper a écrit:
Ce n'est pas possible que tu est de l'essence dans les cuves et que ton moteur ne tousse même pas !
Tu a de la compression au moins ?

Il y a eu de la compression, le vilo à tournée , on n'a meme l'impression qu'elle veut partir.....
mais les bougies sont bien seches
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:43

calepieraper a écrit:
Rappelle nous ce que tu a démonter et toucher sur ta moto ?
Demontage/nettoyage carbu
Demontage culasse (changement joint)
Demontage cylindre ( changement joint d'embase)
Pastillage (demontage AAC) /bougies / vidange+filtre à huile

une fois démarré j'aurais encore la synchro...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:00

Elle ne te fait pas des coups de fusil ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioneer

pioneer

Masculin
Age : 61
Localisation : montauban
Date d'inscription : 18/02/2008

Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:12

distri decaler?????
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
Contenu sponsorisé




Question avant redémarrage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» moteur qui cale au redémarrage
» Nettoyant moteur avant vidange
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» question vidange moteur
» Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-