Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:10

Rappel du premier message :

Salut,
Grosse revision sur mon 1200 XJR , j'ai besoin de conseils avant d'appuyer sur start
après nettoyage carbu changement joint d'embase et de culasse,cable d'accélérateur (effiloché), jeu aux soupape....j'ai un doute
en effet je la trouve dur en poussette quand j'ai une vitesse de passé et que j'embraye.....à votre avis
j'ai fais c'est essaye car l'arbre à came coté echappement etais quasi bloqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc tout repris est j'arrivais ensuite le tournée au volant moteur, mais il me semble quand meme plus dur qu'avant.

Vous pensez que cela peut avoir un rapport ou aucun, le fait d'embrayer meme si le moteur étais carrément bloqué ça devrait pas forcé non ?
Si vous avez des conseils pour bien rédemarrer, je pense en position PR (robinet essence) ...

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:47

harry a écrit:
ben quand tu tournes le vilo, tu appliques une certaine force, et puis tu sent d'un coup (enfin presque) un point dur, qui relache d'un coup aussi, ça correspond a la compression et la décompression des cylindres.Je ne sais pas si c'est ce que tu ressent, c'est dure a décrire comme ça.Sans la distri, avec les bougie c'est dure a dire , ça depend de l'ouverture des soupapes .

C'est exactement ce que je ressent .Donc avec la distri de remonté je dois avoir les memes sensation ? en plus dur ?actuellement ce n'était pas le cas plus dur et pas ce ressenti.
Effectivement c'est dur à décrire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:47

bon alors, tu la fini a la masse Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:12

question de doigté...
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:44

calepieraper a écrit:
bon alors, tu la fini a la masse Doute

ça va pas tarder cassetete

j'ai pas encore remonter la distrib, j'essaye d'avancer cette semaine zen
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:02

Allez on se frotte dans les mains c'est repartit .
Toujours dans la phase on n'enlève les doutes Laughing
Calage de la distribution :
Peut on se fier à la RMT concernant le calage, par rapport au repere (photo 40, p104) le trou sur l'AAC par rapport au demi palier.
Si je pose naturellement l'AAC d'ech. (came coté gauche à l'ext.) je peux serré les 2 premier demi palier (E1 et E2) à la main par contre les 2 autres (E3 et E4) force plus car je dois le faire à la clé (1/4 de tour par 1/4 de tour) pour les emmener en buté (contre le demi palier culasse) normal car on agit sur les poussoirs .
Par contre de cette maniere là le repere n'est pas en face, si je veux le ramené ( ce que j'avais fait la premiere fois) il faut faire levier.
Bref : une astuce pour mettre le calage pile poils ? comment bloqué l'AAC de maniere à le serrer avec le repere nickel

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:29

évite de faire levier,au pire prends une multiprise pour tourner l'ac .
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:12

harry a écrit:
évite de faire levier,au pire prends une multiprise pour tourner l'ac .
Je viens de voir qu'avec une clé de 22 y'a ce qu'il faut pour prendre l'AAC , près du pignon
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:52

j'ai le punition entre 2 chaises :
L'AAC d'ech est calé pile poil , le petit point de l'AAC en plein centre du trou de repere de la demi lune.
Quand je remonte l'AAC admission, soit la chaine à la brin supérieur plutôt détendu, mais l'AAC est calé nickel
soit le brin de chaine est bien tendu mais impossible de mettre le petit trou en plein centre, on le vois quand meme dans le trou de repere mais il est excentré à gauche.

C'est grave DOC ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:57

le seul moteur que j'ai fait avec repère a travers les paliers, les trous correspondaient .Aprés tout les autre moteurs que j'ai fait, les repères étaient sur les pignons ,mais dans ce cas la aussi, tout était alignés . Il y a des fois ou je m'y suis repris a plusieurs fois pour tout aligner, en particulier sur des VFR 800 et 750 .
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:11

Un truc con !

Tu n'a pas inverser les arbres par hasard ? scratch

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:27

calepieraper a écrit:
Un truc con !

Tu n'a pas inverser les arbres par hasard ? scratch

Non non , les trou de repere serait dans la culasse....
J'arrive pas à faire de photo, trop petit
on voit quand meme les trou dans les repere, c'est juste celui d'admission qui est excentré, faut il vraiment qu'il soit les deux plein centre ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:29

joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
Un truc con !

Tu n'a pas inverser les arbres par hasard ? scratch

Non non , les trou de repere serait dans la culasse....
J'arrive pas à faire de photo, trop petit
on voit quand meme les trou dans les repere, c'est juste celui d'admission qui est excentré, faut il vraiment qu'il soit les deux plein centre ?

il y a des chances oui Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:02

Voilà ce que cela donne, coté admission ça louche Razz
alors pour ceux qui ont ça en tête c'est correct ? j'arrive pas à mieux faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:05

Tu a lâché le tendeur ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:10

pour l'histoire du moteur qui force :
Tu es sur d'avoir remis les paliers d'AAC au même endroit qu'avant démontage, et dans le bon sens ?

Pour le calage distri :
Logiquement, si tu as bien positionné ton vilo avant démontage des AAC et que tu ne l'as pas tourné avant remontage des AAC il ne devrait pas y avoir de pb à ce niveau là. Seulement on a vite fait de décaler un des AAC d'une dent si on n'anticipe pas la légère rotation qui se produit au moment ou l'on resserre les paliers (ce qui a pour effet de retendre la partie haute de la chaine entre les AAC).

Pour l'alignement des AAC : au repère T qui correspond au PMH du cylindre 1 tu dois avoir tes cames d'admission et d'échappement opposées et alignées avec le plan de joint de la culasse (cames à l'horizontale et tournées vers l'extérieur du moteur).



Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:43

calepieraper a écrit:
Tu a lâché le tendeur ?

J'ai pas encore remonté le tendeur, là c'est juste pour la tension supérieur du brin de chaine entre les pignons..
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:58

joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
Tu a lâché le tendeur ?

J'ai pas encore remonté le tendeur, là c'est juste pour la tension supérieur du brin de chaine entre les pignons..

A mon avis, comme ces l'admission qui est légèrement décaler, quand tu va remonter le tendeur ca va le tiré vers l'Ar et il devrais ce trouver alignée ! Fait un essai, tu ne risque rien t'en qu'il ne démarre pas !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:39

C'est pas très glorieux pour moi pale
après remontage du tendeur, je fais un tour de vilo pour controler, la distrib c'est décalé, pas grave...
je demonte de nouveau le tendeur, avec la clé de 22 je remet l'AAC d'admission en bonne position sans difficulté
mais l'AAC d'échappement pas possible de le bouger, pour le manoeuvrer obligé de desserrer d'1/4 de tour les paliers
Malheureusement on n'en revient au début j'ai bel et bien un probleme d'AAC d'échappement qui bloc.
la meilleur solution pour moi serait peux être de retrouver une culasse complète nickel !!!!
Probleme d'AAC ou de culasse Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:41

pour faire un essai, afin de savoir si c'est l'arbre ou la culasse en cause :
est ce que je peux monter l'AAC d'admi à la place de celui d'echap, juste pour voir si ça tourne librement
en quel position je dois mettre le vilo pour avoir les 4 pistons à mi course ( repere t mins 1/2 tour ?)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:48

un poussoir de grippé avec un peu de chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:02

harry a écrit:
un poussoir de grippé avec un peu de chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non j'avais déjà fais un essai, avec les pouces j'arrivai à les repousser, pas à fond bien sur trop dur.
J'aimerai faire un essai sans les poussoirs comme c'était indiqué sur un liens un peu plus haut ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais je n'avais pas eu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:03

ouai, ben là ça devient dure d et'aider sans avoir la brêle sous les yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:50

harry a écrit:
ouai, ben là ça devient dure d et'aider sans avoir la brêle sous les yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 Crying or Very sad

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioneer

pioneer

Masculin
Age : 61
Localisation : montauban
Date d'inscription : 18/02/2008

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:48

elle tournait avant le demontage?????
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:32

pioneer a écrit:
elle tournait avant le demontage?????
oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question avant redémarrage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» moteur qui cale au redémarrage
» Nettoyant moteur avant vidange
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» question vidange moteur
» Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-