Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:10

Rappel du premier message :

Salut,
Grosse revision sur mon 1200 XJR , j'ai besoin de conseils avant d'appuyer sur start
après nettoyage carbu changement joint d'embase et de culasse,cable d'accélérateur (effiloché), jeu aux soupape....j'ai un doute
en effet je la trouve dur en poussette quand j'ai une vitesse de passé et que j'embraye.....à votre avis
j'ai fais c'est essaye car l'arbre à came coté echappement etais quasi bloqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc tout repris est j'arrivais ensuite le tournée au volant moteur, mais il me semble quand meme plus dur qu'avant.

Vous pensez que cela peut avoir un rapport ou aucun, le fait d'embrayer meme si le moteur étais carrément bloqué ça devrait pas forcé non ?
Si vous avez des conseils pour bien rédemarrer, je pense en position PR (robinet essence) ...

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:50

Les news du Dimanche matin Siffle

Pour faire un essai j'ai inverser les 2 AAC :
J'ai serré les demi lune à 6 Kg NM juste pour le test et mis les pistons en position medium, et tournée les AAC avec une clé plate
L'AAC echap ( qu cause soucis) tourne bien quand il est en position d'admission
L'AAC admission ( qui allait bien) bloc quand il est coté echappement.
Donc je dirais que l'AAC echap n'est pas en cause tom5
J'avais indiqué que j'arrivais à pousser les poussoirs avec mes pouces (ça fait beaucoup de pou.... Razz )
mais que bien sur il y a une certaine force donc je ne pas pas les enfoncer à fond.
J'aurai une soupape qui coince et ce que je pourrais quand meme enfoncer un peu les poussoirs ?
ça vaut le coup d'inverser les 1/2 lunes pour voir ?

Bref j'attend les Doc du fofo help
Et dire que le week end prochain je devais animer à une petite animation locale avec mon side Crying or Very sad


Dernière édition par joebar39 le Dim 8 Mai 2011 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:07

6kg les demi paliers affraid affraid affraid ,t'es malade tu va foirer tout tes filetages.
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:15

harry a écrit:
6kg les demi paliers affraid affraid affraid ,t'es malade tu va foirer tout tes filetages.

autant pour moi c'est 6NM au lieu des 12 préconisé
c'est pour voir si quelqu'un suivait Razz
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:16

joebar39 a écrit:
harry a écrit:
6kg les demi paliers affraid affraid affraid ,t'es malade tu va foirer tout tes filetages.

autant pour moi c'est 6NM au lieu des 12 préconisé
c'est pour voir si quelqu'un suivait Razz

tu m'as fait sérieusement peur, j'étais même en train de me demander comment tu avais fait pour ne pas tout foirer scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:42

je viens de relire ton premier post, tu as changé le joint de culasse, donc je suppose que puisque tout était démonté tu les as rodées ? tu dis aprés que la brêle tournait avant que tu la démonte, alors j'en viens a me demander si ton problème ne vient pas de tes soupapes, seullement ,je ne vois pas ce qui pourrait te bloquer l'arbre comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il faudrait que tu tentes de les enfoncer a fond une par une pour voir si rien ne coince, mais bon oublie tes pouces pour ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:52

je croit que la faut voir un pro vers chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
normalement tu te met au repere T de l allumage et ton piston n 1 au plus haut , et apres tu cale ta distri
le faite d avoir un repere decalé n est pas mechant , tu fait plusieur tour a la main et tu verras si c bloque ou pas
si tu na pas rodé les soupapes , ben scratch a controlé , mais je ne pense pas que le probleme de demarage vient de la
apres je plante , si tu veut des AAC pour faire d'autre essai j en ai

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:07

harry a écrit:
je viens de relire ton premier post, tu as changé le joint de culasse, donc je suppose que puisque tout était démonté tu les as rodées ? tu dis aprés que la brêle tournait avant que tu la démonte, alors j'en viens a me demander si ton problème ne vient pas de tes soupapes, seullement ,je ne vois pas ce qui pourrait te bloquer l'arbre comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il faudrait que tu tentes de les enfoncer a fond une par une pour voir si rien ne coince, mais bon oublie tes pouces pour ça What a Face

Rodées quoi ? les soupapes ? je ne l'ai ai pas changé....
J'ai changé le joint de culasse car j'avais tout déposé pour changer le joint d'embase.
Je prends quoi au lieu de mes pouces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:24

seb-team a écrit:
je croit que la faut voir un pro vers chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
normalement tu te met au repere T de l allumage et ton piston n 1 au plus haut , et apres tu cale ta distri
le faite d avoir un repere decalé n est pas mechant , tu fait plusieur tour a la main et tu verras si c bloque ou pas
si tu na pas rodé les soupapes , ben scratch a controlé , mais je ne pense pas que le probleme de demarage vient de la
apres je plante , si tu veut des AAC pour faire d'autre essai j en ai

j'ai pas dis que le problème de démarrage viendra de là , pour l'instant j'en suis au blocage de l'arbre . Moi quand je dépose une culasse , en général, je démonte les soupapes , je les rode et je change les joints de queue , tant qu'a faire c'est tout démonter alors autant le faire. si tu n'as pas démonter les soupapes,y'a pas de raison qu'il y en ai une qui force, sauf si tu as mal calé et que tu en as tordu une affraid
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:50

harry a écrit:
seb-team a écrit:
je croit que la faut voir un pro vers chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
normalement tu te met au repere T de l allumage et ton piston n 1 au plus haut , et apres tu cale ta distri
le faite d avoir un repere decalé n est pas mechant , tu fait plusieur tour a la main et tu verras si c bloque ou pas
si tu na pas rodé les soupapes , ben scratch a controlé , mais je ne pense pas que le probleme de demarage vient de la
apres je plante , si tu veut des AAC pour faire d'autre essai j en ai

j'ai pas dis que le problème de démarrage viendra de là , pour l'instant j'en suis au blocage de l'arbre . Moi quand je dépose une culasse , en général, je démonte les soupapes , je les rode et je change les joints de queue , tant qu'a faire c'est tout démonter alors autant le faire. si tu n'as pas démonter les soupapes,y'a pas de raison qu'il y en ai une qui force, sauf si tu as mal calé et que tu en as tordu une affraid

La distrib à toujours été bien calé,
Comment, je peux faire pour tester les soupapes ,,avec quoi pousser ? avant de redéposer la culasse cassetete
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:53

faudrait que tu te fabrique un outil sur lequel tu peux pousser, genre un truc en T avec un bout de caoutchouc au bout . Mais si tu les a pas démonté,y'a pas de raison . Tu peux déja enlever les poussoir avec un aimant pour voir si tout va bien dessous ,on sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:01

petite vérif simple si le calage n'est pas loupé grandement piston au point mort haut la soupape d'échapement doit être nettraine de ce fermée et celle d'admission en train de s'ouvrir les cames quasiment symétriques on appelle cela (en bascule) si elles ne sont pas dans cette position il y a grave dans le calage
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:58

SERGIO a écrit:
petite vérif simple si le calage n'est pas loupé grandement piston au point mort haut la soupape d'échapement doit être nettraine de ce fermée et celle d'admission en train de s'ouvrir les cames quasiment symétriques on appelle cela (en bascule) si elles ne sont pas dans cette position il y a grave dans le calage

le probleme n'est pas là pour l'instant Wink
AAC coté échappement ne tourne pas à la clé, piston en position moyenne (pour pas avoir de contrainte) et chaine de distrib non monté.
En inversant les AAC pour test le probleme est toujours coté echappement, donc je pense que les AAC sont bons.
Je vais essayer de regarder ça ce soir , comme me l'a indiqué Harry concernat els poussoirs .
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:12

joebar39 a écrit:
SERGIO a écrit:
petite vérif simple si le calage n'est pas loupé grandement piston au point mort haut la soupape d'échapement doit être nettraine de ce fermée et celle d'admission en train de s'ouvrir les cames quasiment symétriques on appelle cela (en bascule) si elles ne sont pas dans cette position il y a grave dans le calage

le probleme n'est pas là pour l'instant Wink
AAC coté échappement ne tourne pas à la clé, piston en position moyenne (pour pas avoir de contrainte) et chaine de distrib non monté.
En inversant les AAC pour test le probleme est toujours coté echappement, donc je pense que les AAC sont bons.
Je vais essayer de regarder ça ce soir , comme me l'a indiqué Harry concernat els poussoirs .

Ci ces un poussoir, tu doit juste avoir un point dur a un moment sur 1 tour, pas tout le temps, juste quand la came veux pousser la soupape et pas après ni avant !

Tu est sur de ne pas avoir dépareillez un demis pallié ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:40

calepieraper a écrit:
joebar39 a écrit:
SERGIO a écrit:
petite vérif simple si le calage n'est pas loupé grandement piston au point mort haut la soupape d'échapement doit être nettraine de ce fermée et celle d'admission en train de s'ouvrir les cames quasiment symétriques on appelle cela (en bascule) si elles ne sont pas dans cette position il y a grave dans le calage

le probleme n'est pas là pour l'instant Wink
AAC coté échappement ne tourne pas à la clé, piston en position moyenne (pour pas avoir de contrainte) et chaine de distrib non monté.
En inversant les AAC pour test le probleme est toujours coté echappement, donc je pense que les AAC sont bons.
Je vais essayer de regarder ça ce soir , comme me l'a indiqué Harry concernat els poussoirs .

Ci ces un poussoir, tu doit juste avoir un point dur a un moment sur 1 tour, pas tout le temps, juste quand la came veux pousser la soupape et pas après ni avant !

Tu est sur de ne pas avoir dépareillez un demis pallié ?

Oui pas de doute ça fait plusieurs fois que je démonte et remonte pour les essais, les demi palier sont bien dans le bon ordre et le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:20

J'ai fait l'essai préconnisé par Harry :
Les soupapes ne forces pas, elles ont toutes la même résistance.
Donc résumons :
AAC coté echap force même sans la chaine de distrib monté ( essai avec une clé de 22 sur l'AAC)
1° Les soupapes s'enfoncent bien, c'est pas coincé au niveau des poussoirs.
2° Quand je monte l'AAC d'echappement à la place de celui d'admission ça tourne bien, donc je pense que l'on peut exclure un probleme de voilage d'AAC
3° Quand je monte l'AAC d'admission à la place de celui d'echappement ça force aussi (ça rejoint le 2°)
4° le montage des demi lune et dans le bon sens et dans le bonne ordre
donc je pense que cela ce joue soit au niveau des demi palier ou la culasse.
Je vais donc certainement démonter la culasse ça permettra de vérifier ça plus tranquillement qu'a 4 pattes
j'ai un collegue qui est à son compte dans la métrologie, ça va peut être aider Wink

Je me penche de plus en plus dans l'idée de remonter un moteur de 1300 , comme je ne vais jamais vendre mon side je pense que c'est un bon investissement de lui donner un peu plus de poumon.

Je commence à regarder du coté des RSV également

Si jamais vous avez une bonne occas et sûr faite signe....
Ceci n'empeche pas que ce moteur doit retourner
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:39

Je pense enfin avoir localiser mon probleme AAC :

Demi palier E3, car quand je le prend dans la paume de la main et je fais tourner l'aac camme ça, librement , ça arrive à accrocher
J'ai regarder la fente de ce demi palier, là ou il y a le repere du calage , c'est pas nickel on n'a l'impression qu'il a un depot de matiere, je pense que j'ai remonté ça comme un goret Fessée j'ai du arracher un peu de matiere en montant l'AAC, et il c'est comme incruster sur le fond de cette fente et sur le coté .
Si quelqu'un à une culasse de morte ou je peux recuperer ce demi palier, je vais peux être faire un petit post pour rechercher ça.
ou alors et ce que je peux le refaire ?
j'abandonne pas encore l'idée du 13, comme j'ai déjà convaincu maman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:48

Bonsoir

les demi paliers sont usinés assemblés sur la culasse et donc appareillés
la seule possibilité est de changer le coussinet
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:49

Mort pour mort, tu peu lui donner une petit coup de lime sur la bavure et après tu remonte tu va bien voir ci il bloque toujours ! Âpres bien sur tu en cherche un ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:51

calepieraper a écrit:
Mort pour mort, tu peu lui donner une petit coup de lime sur la bavure et après tu remonte tu va bien voir ci il bloque toujours ! Âpres bien sur tu en cherche un ! Wink
Je vais le faire Wink
Va falloir que je trouve une petite lime, pour gratter au fond
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:55

joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
Mort pour mort, tu peu lui donner une petit coup de lime sur la bavure et après tu remonte tu va bien voir ci il bloque toujours ! Âpres bien sur tu en cherche un ! Wink
Je vais le faire Wink
Va falloir que je trouve une petite lime, pour gratter au fond

oui, je ferais pareil, fais nous une photo avant si tu peux ?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:00

Ou du papier à poncer sur un morceau de rond Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:57

harry a écrit:
joebar39 a écrit:
calepieraper a écrit:
Mort pour mort, tu peu lui donner une petit coup de lime sur la bavure et après tu remonte tu va bien voir ci il bloque toujours ! Âpres bien sur tu en cherche un ! Wink
Je vais le faire Wink
Va falloir que je trouve une petite lime, pour gratter au fond

oui, je ferais pareil, fais nous une photo avant si tu peux ?
J'avais déjà fait une photo, mais on voit pas grand chose.
J'ai sorti le petit dremel , on va jouer au dentiste pour lui enlever sa carie Razz mort pour mort .....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:05

jjm a écrit:
Bonsoir

les demi paliers sont usinés assemblés sur la culasse et donc appareillés
la seule possibilité est de changer le coussinet

des coussinets sur la culasse scratch

sur mon 1200 j'ai monté 2 demi paliers d'acc d'echappement qui proviennent d'un moteur 1300
car les filetages de fixation du couvre culasse etaient foiré et aucun problème
ça roule depuis des dizaines de milliers de kils, au moins 100 mill ....
je sais c'est anti mecanique , mais les lois de cette soit disant mecaniqe sont loin d'etre impenetrable
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:46

jcc a écrit:
Ou du papier à poncer sur un morceau de rond Doute

ou un angle de mur Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:26

xjrdam a écrit:
jjm a écrit:
Bonsoir

les demi paliers sont usinés assemblés sur la culasse et donc appareillés
la seule possibilité est de changer le coussinet

des coussinets sur la culasse scratch

sur mon 1200 j'ai monté 2 demi paliers d'acc d'echappement qui proviennent d'un moteur 1300
car les filetages de fixation du couvre culasse etaient foiré et aucun problème
ça roule depuis des dizaines de milliers de kils, au moins 100 mill ....
je sais c'est anti mecanique , mais les lois de cette soit disant mecaniqe sont loin d'etre impenetrable

ça au moins ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question avant redémarrage moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question avant redémarrage moteur   Question avant redémarrage moteur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question avant redémarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» moteur qui cale au redémarrage
» Nettoyant moteur avant vidange
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» question vidange moteur
» Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-