Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.


Alors voici mon rêve, je recherche une XJR (j'espère que je suis au bon endroit Wink ) avec un budget maxi de 4000€.


Mon souhait est de trouver une moto qui ne nécessitera pas d'entretien la première année (je veux dire pas 1000€ de frais au bout 3 mois)

J'habite dans le 44 entre Nantes et St Nazaire. 
Mon métier de commercial me permet de me déplacer sur le quart nord ouest de la France (Bretagne, Pays de Loire, Le Centre et Poitou Charentes)


Ma morphologie : 178 pour 110 Kg. (faut mieux m'avoir en photo cas table comme on dis)
Mon style de conduite : super cool. (de 1 je suis pas un énervé et de 2 plus de permis plus de boulot => Divorce => vente de la maison => ... )
Utilisation : Week end car en déplacement la semaine, Petite trajet pour voir les potes, petit tour sur la cote en duo avec Madame.


Question :


- Dois je privilégier la recherche chez un particulier ou un professionnel (ou les deux)
- Y a t'il des années qui sortent du lot (en bon ou moins bon) (y a une version carbu ou injection si j'ai bien compris)
- Quels sont les kilométrage des gros entretien (cela fonctionne t'il comme une voiture, Durée maxi, Intervalle de Km, )
- Le par vent est t'il conseillé ? (Ça tire réellement moins sur les bras à haute vitesse ou est juste une question d'esthétisme ? )
 - La selle d'origine est t'elle confortable ou est ce que dois privilégier les selles confort ?


J'éditerais mon message au fur à mesure de mes questions. 


Encore merci à tous pour votre accueil.


Dernière édition par titobzh le Dim 23 Nov 2014 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:07

pour les durites de frein, le danger est qu'elles se dilatent lors d'un gros freinage.

Passe aux durtis avia..... plus de problemes, elles restent à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:09

astina54 a écrit:
Passe aux durtis avia..... plus de problemes, elles restent à vie...
Ah?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:59

oui

sauf si bien sur on les endommage volontairement.

Tu n'est pas d'accord avec moi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:39

Mes durites sont d'origine, donc 11 ans et se portent à merveille. Je change le DOT assez régulièrement c'est tout.
Quant aux durites avia, pour en avoir eu sur d'autres motos je reste convaincu que ca n'a qu'un interet esthétique. En tous cas pour une utilisation route comme on en fait dans 95% des cas.

_________________
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:11

xjr13sp a écrit:
Mes durites sont d'origine, donc 11 ans et se portent à merveille. Je change le DOT assez régulièrement c'est tout.
Quant aux durites avia, pour en avoir eu sur d'autres motos je reste convaincu que ca n'a qu'un interet esthétique. En tous cas pour une utilisation route comme on en fait dans 95% des cas.

Tu as sans doute raison, sauf si tu attaques beaucoup en montagne avec des freinages répétés et appuyés, là je pense que c'est utile. En tout cas moi ça me rassure de savoir que mon freinage ne va pas se dégrader soudainement à l'entrée d'un virage. Si l'avantage n'est peut-être que psychologique, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:07

titobzh a écrit:
Un petit message pour continuer à raconter mes aventures. 

Voila ma belle à maintenant 34700 Km, 2700 Km depuis le mois d'octobre. 
J'ai enfin fait connaissance avec la zone haute de mon compte tour. Ça envoi ça envoi ça envoi Wink . 

Aucun soucis avec. Elle démarre au quart de tour. Elle est vraiment agréable à conduire. 

J'attends mes petites ampoules à LED et je posterais une petite photo.
La prochaine étape au mois de mars avril sera de faire les changements de fluide et les filtres afin de repartir serein pour l'année. 

Je n'ai pas de facture stipulant le remplacement des durites de frein. Sur le manuel : Remplacer les durites d’embrayage et de frein tous les quatre ans et lorsqu’elles sont craquelées ou endommagées.

Je dois le prévoir ou pas ? Moi cela me semble en bon état. 

Sinon j'espère bientôt croisé quelqu'un du fofo. Je n'ai toujours pas eu cette chance après 4 mois parmi vous. (Le temps n’arrangeant rien à mon avis)

V à vous.

Je te rappelle que tu as acheté une XJR ........tu t'es vautré sur la couleur mais bon ......... Siffle Siffle Siffle 

_________________
On the road again

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Soupap15 Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Virc3a10

www.rockamadeus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:33

Roadster4ever a écrit:
xjr13sp a écrit:
Mes durites sont d'origine, donc 11 ans et se portent à merveille. Je change le DOT assez régulièrement c'est tout.
Quant aux durites avia, pour en avoir eu sur d'autres motos je reste convaincu que ca n'a qu'un interet esthétique. En tous cas pour une utilisation route comme on en fait dans 95% des cas.

Tu as sans doute raison, sauf si tu attaques beaucoup en montagne avec des freinages répétés et appuyés, là je pense que c'est utile. En tout cas moi ça me rassure de savoir que mon freinage ne va pas se dégrader soudainement à l'entrée d'un virage. Si l'avantage n'est peut-être que psychologique, c'est déjà ça.

Oui en effet chacun y trouve son compte et c'est ce qui compte Wink
Perso j'ai jamais eu de mauvaise surprise malgré des freinage de trappeur en montagne. Les freins de nos jours sont performants. Mais je concois en effet qu'il vaut mieux avoir de l'avia quand on attaque.

_________________
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:47

Bon me vla rassuré Wink Avec mon peu d'expérience je suis pas prêt d'attaquer.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:16

Hello les loulous,

Bon vous commencez à me connaitre (je suis un éternel stressé) ... Avant de faire quoi ce soit sur ma machine vous m'aviez conseillés de "faire vivre" un peu la bête.

Mon idée est de faire ce que je nomme l'entretien du printemps pour pouvoir faire la saison tranquillement. 

J'ai donc remis le nez dans mes factures et voici ce que je souhaite faire :

La moto à actuellement 35000 Km

Vidange + Filtre à huile : Dernière vidange date d'avril 2013 à 32200 Km. La moto à fait 3000 Km
Filtre à air : Pas de facture / normalement tout les 20 000
Bougies : Pas de facture / normalement tout les 20 000
Soupapes : Pas de facture / normalement tous les 20 000
Synchro carbu : Pas de facture / normalement tous les 10 000 Km 

La moto tourne bien (sachant que pour moi ça veut dire qu'elle démarre et que je n'ai aucun mauvais ressenti en roulant Wink )

Mon idée 1 : Faire dans le mois les bougies + soupapes + synchro carbu + filtre à air. Je me dis que je ne vais pas faire la vidange vu le peu de KM. 

Mon idée 2 : J'attends d'atteindre les 40 000 Km pour tout faire comme demandé par Mr Yam. Sachant qu'il me reste à faire 5000 Km. Mais vu que j'ai fait 3000 KM en 4 mois et par mauvais temps je risque de rouler plus (je brûle des cierges tout les jours pour avoir le beau temps). A mon avis je pense qu'avant fin juin j'aurais mes 40 000.  Sortie plus une grosse sortie 4 jours au mois de mai. 

Qu'en pensez vous ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:23

met de l essence et roule   cafe si elle marche bien ta rien a faire , enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:26

Vidange, filtre à huile et filtre à air , et roule !

Ton huile a 1 an et tu ne sais pas si c'est de la tournesol ou de l'huile d'olive, donc,, tu vires !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:29

3000 km l huile  scratch
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:29

Jim a écrit:
Vidange, filtre à huile et filtre à air , et roule !

Ton huile a 1 an et tu ne sais pas si c'est de la tournesol ou de l'huile d'olive, donc,, tu vires !

Les bougies d'origine ça ne te dérange pas ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:30

nandy58 a écrit:
3000 km l huile  scratch
Oui, mais on sait pas ce que c'est !

Ça coûte quedal de vidanger et de remettre quelque chose de correct !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:32

titobzh a écrit:
Jim a écrit:
Vidange, filtre à huile et filtre à air , et roule !

Ton huile a 1 an et tu ne sais pas si c'est de la tournesol ou de l'huile d'olive, donc,, tu vires !

Les bougies d'origine ça ne te dérange pas ?
Tu démontes et tu contrôle l'état, comme ça, tu verras la couleur. Rien ne dit qu'elles sont d'origine !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:37

Jim a écrit:
titobzh a écrit:
Jim a écrit:
Vidange, filtre à huile et filtre à air , et roule !

Ton huile a 1 an et tu ne sais pas si c'est de la tournesol ou de l'huile d'olive, donc,, tu vires !

Les bougies d'origine ça ne te dérange pas ?
Tu démontes et tu contrôle l'état, comme ça, tu verras la couleur. Rien ne dit qu'elles sont d'origine !

Tu es en train de me dire que je dois prendre une clef et regardé moi même ? J'ai déjà eu du mal à changé mon ampoule Wink ! Bon faut que je m'y mette c'est vrai. Et dire que je j'ai un BEP et BAC PRO maintenance industrielle ... J'ai peur surtout de faire une bêtise. 

Je vais regarder sur le fofo ce que vous préconisez pour l'huile.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:44

Nan mais, lui, un BacPro maintenance, et tu as peur de faire une connerie en changeant tes bougies  Rolling Eyes 

Bon, tu as un Leclerc à proximité ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:46

Jim a écrit:
Nan mais, lui, un BacPro maintenance, et tu as peur de faire une connerie en changeant tes bougies  Rolling Eyes 

Bon, tu as un Leclerc à proximité ?

Oui j'ai un Leclerc à 20Km Le gros Leclerc Atlantis à St Herblain Wink

J'ai regardé le tuto pour changé son filtre à air (je devrais m'en sortir ^^ ) Par contre j'ai vu des filtes à 15€ et d'autres à 65€ (KN qui dure 1 600 000 Km lol).

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Marco13

Marco13

Masculin
Age : 62
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/11/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:49

Jim a écrit:
Nan mais, lui, un BacPro maintenance, et tu as peur de faire une connerie en changeant tes bougies  Rolling Eyes 

Bon, tu as un Leclerc à proximité ?
C'est que à l'heure d'aujourd'hui ils sortent de école avec des diplômes et savent pas travailler fume j'en ai des milliers autour de moi, suis envahie cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:50

Et bien si tu passes devant, tu achètes 2 bidons d'Extralub moto 4 temps  Very Happy 

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Extalub

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Marco13

Marco13

Masculin
Age : 62
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/11/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:54

nandy58 a écrit:
met de l essence et roule   cafe si elle marche bien ta rien a faire , enfin c est mon avis
T'as tout à fait raison pouce2 et si y as un problème t'appelle le N°vert de l'assurance fume
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:59

mdr2    mdr2 mdr2  yeah
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:00

Jim a écrit:
nandy58 a écrit:
3000 km l huile  scratch
Oui, mais on sait pas ce que c'est !

Ça coûte quedal de vidanger et de remettre quelque chose de correct !

Heu.... entre 40 et 50 € les 4L selon la marque d'huile, quand même !

Mon avis : laisse tout comme ca pendant les prochains 3000 km.
Dans 3000 tu changes l'huile et les filtres (huile + air) et aussi les bougies.
Dans 10.000 tu fais les jeux aux soupapes et la synchro. Ca peut largement attendre 10.000 !

_________________
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:01

Merci Jim pour le tuyaux. J'aurais jamais pensé prendre de la marque distributeur Wink.

T'en cas faire je vais abuser ton temps et de tes conseils. Question filtre à huile et air tu as des marques à conseiller ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:44

xjr13sp a écrit:
Jim a écrit:
nandy58 a écrit:
3000 km l huile  scratch
Oui, mais on sait pas ce que c'est !

Ça coûte quedal de vidanger et de remettre quelque chose de correct !

Heu.... entre 40 et 50 € les 4L selon la marque d'huile, quand même !

Mon avis : laisse tout comme ca pendant les prochains 3000 km.
Dans 3000 tu changes l'huile et les filtres (huile + air) et aussi les bougies.
Dans 10.000 tu fais les jeux aux soupapes et la synchro. Ca peut largement attendre 10.000 !

Tu veux dire que je la pousse à 40 000 Km sans intervenir dessus (me reste 5000 à faire) ? 

Je crois de toute façon en lisant les tutos qu'il n'est pas raisonnable de faire cela par un pro (vidange, filtres) Cela n'a pas l'air compliqué. Faut juste trouvé du temps pour le faire Wink

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Du monde dans le Nord Est pour synchro/richesse ?
» Huile moto dans BaR?
» Balade moto dans le 06 & 83
» Du monde près de ROSNY
» Vente Tito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Recherche-