Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.


Alors voici mon rêve, je recherche une XJR (j'espère que je suis au bon endroit Wink ) avec un budget maxi de 4000€.


Mon souhait est de trouver une moto qui ne nécessitera pas d'entretien la première année (je veux dire pas 1000€ de frais au bout 3 mois)

J'habite dans le 44 entre Nantes et St Nazaire. 
Mon métier de commercial me permet de me déplacer sur le quart nord ouest de la France (Bretagne, Pays de Loire, Le Centre et Poitou Charentes)


Ma morphologie : 178 pour 110 Kg. (faut mieux m'avoir en photo cas table comme on dis)
Mon style de conduite : super cool. (de 1 je suis pas un énervé et de 2 plus de permis plus de boulot => Divorce => vente de la maison => ... )
Utilisation : Week end car en déplacement la semaine, Petite trajet pour voir les potes, petit tour sur la cote en duo avec Madame.


Question :


- Dois je privilégier la recherche chez un particulier ou un professionnel (ou les deux)
- Y a t'il des années qui sortent du lot (en bon ou moins bon) (y a une version carbu ou injection si j'ai bien compris)
- Quels sont les kilométrage des gros entretien (cela fonctionne t'il comme une voiture, Durée maxi, Intervalle de Km, )
- Le par vent est t'il conseillé ? (Ça tire réellement moins sur les bras à haute vitesse ou est juste une question d'esthétisme ? )
 - La selle d'origine est t'elle confortable ou est ce que dois privilégier les selles confort ?


J'éditerais mon message au fur à mesure de mes questions. 


Encore merci à tous pour votre accueil.


Dernière édition par titobzh le Dim 23 Nov 2014 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:15

Je voudrais pas faire l'avocat du diable  Evil or Very Mad 
Mais combien de "mecanos" ici post suite a vis du filtre a huile foirée ?
Bougies cassées (celles de l’intérieur) parce-que mauvais outils ?
Goujons cassé (divers) ?
Moto noire ?
Alors on peut sortir de Bac + 2 et avoir peur de foiré sa moto

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Signat12
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:53

L'utilisation d'outils n'est pas innée, ça s'apprend !

Après, quand on est Bacpro de maintenance, on sait utiliser tous les outils de la création et on sait ce qu'est un pas à droite, une vis Fhc et un couple de serrage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:56

La dernière fois, j'ai pris celui-ci (  http://www.silverperformance.fr/filtre-huile-401-yamaha-xjr-1300-19992013-p-2526.html ) car je l'avais déjà, suite à une commande de plaquettes de freins !

Mais tu peux l'acheter chez Yam, même si tu le paies le double, ça te feras le même prix que sur le net avec les frais de port !

Bien suivre les tutos pour la vidange et le remplacement du filtre !

En sachant lire et avec un peu de jugeotte, c'est fastoche !
Et n'hésite pas à poser des questions !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:31

titobzh a écrit:
xjr13sp a écrit:
Jim a écrit:
nandy58 a écrit:
3000 km l huile  scratch
Oui, mais on sait pas ce que c'est !

Ça coûte quedal de vidanger et de remettre quelque chose de correct !

Heu.... entre 40 et 50 € les 4L selon la marque d'huile, quand même !

Mon avis : laisse tout comme ca pendant les prochains 3000 km.
Dans 3000 tu changes l'huile et les filtres (huile + air) et aussi les bougies.
Dans 10.000 tu fais les jeux aux soupapes et la synchro. Ca peut largement attendre 10.000 !

Tu veux dire que je la pousse à 40 000 Km sans intervenir dessus (me reste 5000 à faire) ? 

Je crois de toute façon en lisant les tutos qu'il n'est pas raisonnable de faire cela par un pro (vidange, filtres) Cela n'a pas l'air compliqué. Faut juste trouvé du temps pour le faire Wink

Oui car c'est pas avec 3000 de plus que ton huile va pourrir ou que ton moteur va serrer, et pour les filtres c'est pareil : ils vont pas se boucher Wink
Dans 10.000 tu vérifies tes jeux mais tu verras que rien n'aura bougé. Ca commence à bouger vers 60.000.
Et pour la synchro y'a rien d'obligatoire : une bonne synchro ca sert à avoir un moteur qui tourne rond au ralenti et ne pas avoir d"à-coups sur un filet de gaz

Pour l'utilisation des outils, le tout c'est d'avoir une clé dynamo si on ne maitrise pas sa force ou si on ne sait pas juger à quel moment la vis va foirer.
Pour le bouchon de vidange, pense à acheter un joint adéquat : c'est une rondelle cuivre bombée qui s'écrase en vissant. Et du fait qu'elle s'écrase, tu ne bloque pas ta vis. C'est la rond:elle qui va faire l'étanchéité. Pour le filtre à huile fais juste attention de ne pas pincer le cable de contacteur de béquille entre la cloche et le moteur Wink

C'est en faisant moi même mes vidanges que j'ai commencé à démonter mes motos. Si on prend son temps et qu'on travaille consciencieusement, y'a aucune raison de foirer quoi que ce soit.

_________________
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:12

Je faisais mon entretien sur ma R21 et ma R11 GT (c'est pas tout jeune lol) Vidange, changement des bougies de préchauffage, je démontais aussi le carburateur pour nettoyer les gicleurs avec du vinaigre. Mais ça c'était avant que je devienne un feignant Smile.

Par contre je vois pas l'utilité la clef dynamo pour la vidange, filtre à air et les bougies.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!


Dernière édition par titobzh le Jeu 20 Fév 2014 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 3:44

La clé dynamo, pour la vis de filtre à huile et le bouchon de vidange  Very Happy 

Il y en a quelques uns qui ont niqué le taraudage du carter d'huile, mais assez souvent parce que l'ancien proprio avait travaillé comme un gougnafié (ou l'ancien mécano) !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 6:55

Jim a écrit:
La clé dynamo, pour la vis de filtre à huile et le bouchon de vidange  Very Happy 

Il y en a quelques uns qui ont niqué le taraudage du carter d'huile, mais assez souvent parce que l'ancien proprio avait travaillé comme un gougnafié (ou l'ancien mécano) !
Y'en a qui flingue la cloche de filtre à huile aussi!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:43

titobzh a écrit:
xjr13sp a écrit:
Jim a écrit:
nandy58 a écrit:
3000 km l huile  scratch
Oui, mais on sait pas ce que c'est !

Ça coûte quedal de vidanger et de remettre quelque chose de correct !

Heu.... entre 40 et 50 € les 4L selon la marque d'huile, quand même !

Mon avis : laisse tout comme ca pendant les prochains 3000 km.
Dans 3000 tu changes l'huile et les filtres (huile + air) et aussi les bougies.
Dans 10.000 tu fais les jeux aux soupapes et la synchro. Ca peut largement attendre 10.000 !

Tu veux dire que je la pousse à 40 000 Km sans intervenir dessus (me reste 5000 à faire) ? 

Je crois de toute façon en lisant les tutos qu'il n'est pas raisonnable de faire cela par un pro (vidange, filtres) Cela n'a pas l'air compliqué. Faut juste trouvé du temps pour le faire Wink

Un peu de temps de la patience ce n'est pas compliqué ......
Il faut juste faire attention quand tu resserres les boulons il faut du doigté .....
 kimouss 

_________________
On the road again

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Soupap15 Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Virc3a10

www.rockamadeus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:49

Je vais faire attention c'est promis. Je suis déjà à la recherche d'une clef dynamo. 

Je vais poussé le tout à 40 000 et je ferais l'entretien à ce moment là.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:42

titobzh a écrit:
Je vais faire attention c'est promis. Je suis déjà à la recherche d'une clef dynamo. 

Pas cher chez Norauto !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:44

On devrais renommer le topic (Tito le bavard)

Je tenais à vous faire part de ma joie, mon allégresse,(j'avoue j'en fais un peu trop Wink ) .

J'ai fait mon premier Duo avec madame hier. Petit tour sur la cote pour aller boire un petit verre en ce milieu d'après midi ensoleillé. 
Madame faisant un poids plume contrairement au valeureux conducteur. Je n'ai pas réellement senti sa présence.

Elle trouve la selle limite trop grande. (je lui dis colle toi à moi, frotte toi, ah non pas trop quand même on va finir au tas ! ) Le risque que mon esprit perde vite son niveau de concentration.

Bref de plaisanterie. Très agréable moment que j'attendais avec impatience. J'ai plus cas lui acheté des vêtements (de moto). 

Ça je sens que je suis amoureux  cheers

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:56

titobzh a écrit:
On devrais renommer le topic (Tito le bavard)

Je tenais à vous faire part de ma joie, mon allégresse,(j'avoue j'en fais un peu trop Wink ) .

J'ai fait mon premier Duo avec madame hier. Petit tour sur la cote pour aller boire un petit verre en ce milieu d'après midi ensoleillé. 
Madame faisant un poids plume contrairement au valeureux conducteur. Je n'ai pas réellement senti sa présence.

Elle trouve la selle limite trop grande. (je lui dis colle toi à moi, frotte toi, ah non pas trop quand même on va finir au tas ! ) Le risque que mon esprit perde vite son niveau de concentration.

Bref de plaisanterie. Très agréable moment que j'attendais avec impatience. J'ai plus cas lui acheté des vêtements (de moto). 

Ça je sens que je suis amoureux  cheers
Fait un freinage appuyé !!! tu verras elle est pas si grande que ça  tom5

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Signat12
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:36

J'ai envie de pleurer  pleurs  (Concession Yamaha Nantes)

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Devis110

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Devis210

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:52

tu devrais faire faire des devis ailleurs que chez Yam.....
A prestations égales mon concess honda est moins cher que Suzuki et Yam ( pour l'inazuma et la Xjr)
du coup c'est lui qui entretient les deux motos.....
Pour un coup bien plus honorable!
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:59

Rodéo a écrit:
tu devrais faire faire des devis ailleurs que chez Yam.....
A prestations égales mon concess honda est moins cher que Suzuki et Yam ( pour l'inazuma et la Xjr)
du coup c'est lui qui entretient les deux motos.....
Pour un coup bien plus honorable!

Je voulais aller cher Yam car je me suis dit que c'était des experts (qui mieux que Yam peut entretenir ma Yam Wink)

J'ai fait un devis la ou j'ai acheté mon équipement moto Mon petit garage. Je suis à 470€ TTC. Par contre mon petit mécano me dit qu'il ne change pas les joints. Sauf si c'est nécessaire. 

Le prix des filtres chez Yam m'ont fait mal aux yeux. Le filtre à air à 40€ HT ça doit être un le top.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:13

une vidange c 'est une vidange que ce soit chez Yam ou ailleurs.....
Pour une moto spécialement préparée pourquoi pas.... Mais bon ....enfin c'est un choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:38

je trouve pas qu'ils soient si chers que ca dans l'absolu meme si ca reste cher de faire sa revision chez yam
ils ne te comptent que 6h de mains d'oeuvre alors qu'il y a le jeu aux soupapes a faire et que rien que la il y en a pour 5 heure préconisé par yam je crois
je les trouve assez réglo et ce qui te tues c'est le prix des pièces
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:15

A le faire soi même ca réduit d'environ 60 à 70% le prix total !

_________________
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 6:57

xjr13sp a écrit:
A le faire soi même ca réduit d'environ 60 à 70% le prix total !
 plus 1 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Signat12
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:04

Je me doute bien quand le faisant soit même cela reviens moins cher. Déjà tu économise 300€ de main d'oeuvre. 

Autant la vidange + Filtre huile + Filtre Air + Bougies je me dis pourquoi pas. Me manque la clef dynamo mais l'achat est rentabilisé.
Par contre pour la synchro et les soupapes je n'ai pas du tout les connaissances, l'outillage et encore moi le temps. 

Je voulais avoir votre avis sur cette histoire de changement de joint que Yam fait et pas mon petit garage. Est ce nécessaire de le faire ou pas ? 120 roro HT chez Yam donc ...

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:22

titobzh a écrit:
J'ai envie de pleurer  pleurs  (Concession Yamaha Nantes)

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Devis110

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Devis210
 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 901494
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:23

Nono1066 a écrit:
Jim a écrit:
La clé dynamo, pour la vis de filtre à huile et le bouchon de vidange  Very Happy 

Il y en a quelques uns qui ont niqué le taraudage du carter d'huile, mais assez souvent parce que l'ancien proprio avait travaillé comme un gougnafié (ou l'ancien mécano) !
Y'en a qui flingue la cloche de filtre à huile aussi!  Very Happy
 Siffle  Siffle  Siffle  Siffle  Siffle  Siffle  Siffle 
d ailleurs , je le vois demain normalement  pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 901494
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:46

Bon ben ça y es. 

Plus de cliquetis sur ma belle. Je me demande s'ils ont pas changés le moteur ^^. Ça me fait bizarre. Idem le passage au point mort se fait avec une douceur ... 
Me vla rassuré j'ai fait tout ce que Mr Yamaha il a dit de faire. 

Promis la prochaine fois je fais ma vidange à la maison.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:47

pouce2

_________________
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:21

Hello,

Voilà je continue ma petite histoire tranquillement Wink

Achats et installation des embouts emmalex en 42 (précédemment en 38)

Réception des embouts 10 jours après la commande dans un petit paquet le tout bien protégé.
Etant un bricoleur du dimanche avec deux mains gauche me voila parti acheter un foret métal et une pince à rivet.

Etape 1 : On fait sauter les rivets existants (j'ai pas mis de photo hein)
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 2014-010

Etape 2 : Pas de chance les trous ne sont pas assez gros pour faire passer les 42.
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 2014-011

Etape 3 : Un petit coup de peinture galva haute température et passage à la cuisson pendant 1h
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 2014-012

Etape finale : Montage et essai Smile
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 2014-013

Je n'ai pas eu de grosse impression de changement au ralenti. Cependant en accélération et haut régime la différence est flagrante même en ayant eu des 38 avant. 

Avis  cheers

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Du monde dans le Nord Est pour synchro/richesse ?
» Huile moto dans BaR?
» Balade moto dans le 06 & 83
» Du monde près de ROSNY
» Vente Tito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Recherche-