Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.


Alors voici mon rêve, je recherche une XJR (j'espère que je suis au bon endroit Wink ) avec un budget maxi de 4000€.


Mon souhait est de trouver une moto qui ne nécessitera pas d'entretien la première année (je veux dire pas 1000€ de frais au bout 3 mois)

J'habite dans le 44 entre Nantes et St Nazaire. 
Mon métier de commercial me permet de me déplacer sur le quart nord ouest de la France (Bretagne, Pays de Loire, Le Centre et Poitou Charentes)


Ma morphologie : 178 pour 110 Kg. (faut mieux m'avoir en photo cas table comme on dis)
Mon style de conduite : super cool. (de 1 je suis pas un énervé et de 2 plus de permis plus de boulot => Divorce => vente de la maison => ... )
Utilisation : Week end car en déplacement la semaine, Petite trajet pour voir les potes, petit tour sur la cote en duo avec Madame.


Question :


- Dois je privilégier la recherche chez un particulier ou un professionnel (ou les deux)
- Y a t'il des années qui sortent du lot (en bon ou moins bon) (y a une version carbu ou injection si j'ai bien compris)
- Quels sont les kilométrage des gros entretien (cela fonctionne t'il comme une voiture, Durée maxi, Intervalle de Km, )
- Le par vent est t'il conseillé ? (Ça tire réellement moins sur les bras à haute vitesse ou est juste une question d'esthétisme ? )
 - La selle d'origine est t'elle confortable ou est ce que dois privilégier les selles confort ?


J'éditerais mon message au fur à mesure de mes questions. 


Encore merci à tous pour votre accueil.


Dernière édition par titobzh le Dim 23 Nov 2014 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:45

T'as préféré gris à noir !
Maintenant, on voit que c'est modifié, alors qu'en noir...

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:48

Oui Jim,

En fait mes 38 était gris. (Du moins noir peinture écaillée). 
J'ai gardé mes 38 au cas ou. Et au pire je pourrais toujours peindre en noir.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
mik-c

mik-c

Masculin
Age : 47
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 18/08/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:51

titobzh a écrit:
Hello,

Voilà je continue ma petite histoire tranquillement Wink

Achats et installation des embouts emmalex en 42 (précédemment en 38)

Réception des embouts 10 jours après la commande dans un petit paquet le tout bien protégé.
Etant un bricoleur du dimanche avec deux mains gauche me voila parti acheter un foret métal et une pince à rivet.

Etape 1 : On fait sauter les rivets existants (j'ai pas mis de photo hein)
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 2014-010

Etape 2 : Pas de chance les trous ne sont pas assez gros pour faire passer les 42.
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 2014-011

Etape 3 : Un petit coup de peinture galva haute température et passage à la cuisson pendant 1h
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 2014-012

Etape finale : Montage et essai Smile
Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 2014-013

Je n'ai pas eu de grosse impression de changement au ralenti. Cependant en accélération et haut régime la différence est flagrante même en ayant eu des 38 avant. 

Avis  cheers

Sympa comme résultat !!
What a Face j'ai pas pensé à la peinture des embouts! What a Face
par contre quel manque de ( pot ? ) chance d'avoir eu à ré aléser les ouvertures des 38 !
Enfin c'est le prix pour avoir un super rendu yeah
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 2:01

Bonsoir la troupe.

Voilà je vais vous conter ma mésaventure du jour. Ce jour je me suis fait tout beau pour partir en ballade. Je sorts ma belle du garage et la pas moyen de démarrer. J'ai fait tourner le sélecteur sur Primaire et la j'ai réussi à la faire toussoter un petit coup. 

Bref rien y fait. J'appel un ami (Achille;) ) pas simple de dépanner par tél sans avoir plus d'info. 

Je monte sur la bécane, j'envoi 2 3 texto pour prévenir que je ne pourrais pas faire la ballade.. Je me dis aller je fais un dernier essai et la ma belle démarre nickel. 
Bref pas de soucis dans l'après midi et j'ai pu faire ma ballade Smile.

Par contre je n'ai aucune idée du pourquoi elle n'a pas voulu démarrer. Elle dort dans le garage. Toujours dans la même position et je n'avais jamais eu le soucis auparavant. Mon garage à une légère pente. Si vous avez un début de piste je suis preneur Wink

++ Tito.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
JGH75

JGH75

Masculin
Age : 61
Localisation : EPNAY SUR SEINE
Date d'inscription : 15/09/2008

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:41

Salut,
j'ai connu le même problème avec mon premier xjr...après bien de péripéties...j'ai démonté le comodo et j'ai trouvé un intrus qui avait fait une toile un peu épaisse entre les contacts :-) A l'époque j'habitais Paris et j'avais le privilège de disposer d'un grand garage chauffé, les petites bestioles adorent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:11

Pas démarrer, ça veut dire quoi ?
Le démarreur fait tourner le moulin qui ne veut pas démarrer, ou le démarreur ne tourne pas ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:39

Jim désolé pour ma mauvaise explication.

Le démarreur fait tourner le moulin. J'ai essayé 2 3 fois de démarrer sans succès. Ensuite j'ai mis l'arrivée de carburant sur Pri. J'ai attendu 15 20s et la elle à failli partir. Mais après plus rien. 

Je la démarre toujours de la même façon (à froid) Starter à fond, je tourne légèrement la poignée et j'allume.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:45

T'es sûr de ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:47

J'ai fait 7 8 tentatives de démarrage je pense que la batterie est bonne.

Edit : J'ai changé le nom du topic.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:53

Dans ce cas te prends pas le chou, ça peut être une mauvaise (ou trop et noyée) arrivée d'essence ponctuelle pour diverses raisons et tant que ça le refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:55

Je vais faire une tentative ce matin. Je prendrais une petit vidéo lors du premier essai.

Merci pour vos réponses.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:52

Ok, on attend Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:30

Plop, Bon je viens de faire mon petit essai et elle démarre au quart de tour ... Je vais pas me plaindre.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:13

titobzh a écrit:
Plop, Bon je viens de faire mon petit essai et elle démarre au quart de tour ... Je vais pas me plaindre.

Mademoiselle est capricieuse, elle voulait que tu t'occupe d'elle un peu avant de la monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:45

Gillou 44 a écrit:
titobzh a écrit:
Plop, Bon je viens de faire mon petit essai et elle démarre au quart de tour ... Je vais pas me plaindre.

Mademoiselle est capricieuse, elle voulait que tu t'occupe d'elle un peu avant de la monter Wink

Very Happy  ça doit être une explication........ Suspect

_________________
On the road again

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Soupap15 Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Virc3a10

www.rockamadeus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:00

>Dan a écrit:
Gillou 44 a écrit:
titobzh a écrit:
Plop, Bon je viens de faire mon petit essai et elle démarre au quart de tour ... Je vais pas me plaindre.

Mademoiselle est capricieuse, elle voulait que tu t'occupe d'elle un peu avant de la monter Wink

Very Happy  ça doit être une explication........ Suspect
Nous ne voyons pas d'autre explication !

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Eric_r10

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:17

Hello,

Et ben dis moi pas que c'est pas vrai ... Y démarre plus une nouvelle fois. Elle est restée la semaine dans le garage. Cette fois j'ai mis une petite vidéo de ma tentative de mise en route.

Vidéo => 

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:25

titobzh a écrit:
Hello,

Et ben dis moi pas que c'est pas vrai ... Y démarre plus une nouvelle fois. Elle est restée la semaine dans le garage. Cette fois j'ai mis une petite vidéo de ma tentative de mise en route.

Vidéo => c'est sans doute parce que c'est une bleu, moi j'ai une noire de 2003 pas de souci. heu je croise les doigt....
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:07

tu a fait des essai sans starter? ou a la moitié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:36

Plop,

Avec, sans, à moitié, ... J'ai laissé titine 15 minutes sur la latérale le temps de faire autre chose. Ensuite au premier coup elle est partie direct et tout à fait normalement.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:50

Hello,

Je souhaiterais parler de pneumatique. Je dois changer mon pneu AR. 

A l'achat j'avais des Qualifier, je suis ensuite passé en Sportmax Roadsmart (version 1) .  
Est ce que je passe l'AR en Sportmax Roadmsart 2 ou est ce que je monte l'AV et AR en PR4 GT ? 

Je suis lourd (poids à 3 chiffres lol) je roule en duo et par temps de pluie également. 

Un train de Dunlop est aux environs de 222€
Un train de P5 GT : 260€
Soit 18% de différence. Pour que ce soir rentable je vais devoir faire 8000 avec le pneu AR.

Quand pensez vous ?

PS : Si je passe en PR4 GT pensez vous que pneu AV qui à 5500 KM soit vendable d'occasion ? à 20 ou 30€ ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:02

titobzh a écrit:
Hello,

Je souhaiterais parler de pneumatique. Je dois changer mon pneu AR. 

A l'achat j'avais des Qualifier, je suis ensuite passé en Sportmax Roadsmart (version 1) .  
Est ce que je passe l'AR en Sportmax Roadmsart 2 ou est ce que je monte l'AV et AR en PR4 GT ? 

Je suis lourd (poids à 3 chiffres lol) je roule en duo et par temps de pluie également. 

Un train de Dunlop est aux environs de 222€
Un train de P5 GT : 260€
Soit 18% de différence. Pour que ce soir rentable je vais devoir faire 8000 avec le pneu AR.

Quand pensez vous ?

PS : Si je passe en PR4 GT pensez vous que pneu AV qui à 5500 KM soit vendable d'occasion ? à 20 ou 30€ ?

C'est peut être cela, bien que je ne suis pas sûr qu'elle démarre mieux avec des pneus neufs scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:11

Mon problème de démarrage n'est toujours pas réglé. Je pense à une petite merdouille suite à un fond de réservoir. 

Sinon question pneumatique tu en penses quoi ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:16

michelin pr4 gt pouce2
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:32

Hello, 

Ca y est je suis sortie de rodage ou presque Wink. Je me suis craqué j''ai pensé à la photo avant la ballade et pendant ben ... 

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Dsc_0010

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)   Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Tito dans le monde de la moto :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Du monde dans le Nord Est pour synchro/richesse ?
» Huile moto dans BaR?
» Balade moto dans le 06 & 83
» Du monde près de ROSNY
» Vente Tito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Recherche-