Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan du 13 injection 75000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:51

Rappel du premier message :

Salut les gamins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je viens juste de finir le rôdage ...

RAS avec ma nouvelle batterie 14 A ça demarre de suite à froid à chaud nickel !!

embrayage d'origine, disques avant d'origine spy d'origine .... etc ..... etc...

faut que je change le disque arrière tjr pareil il dure environ 20000 bornes les disques avant ont 75000kms et ils sont à peine marqués etonnant !! plaquettes metal fritté Carbone Lorraine (j'ai dépénsé sans compter...) What a Face

pour le reste maître cyl et recepteur d'origine (embrayage et freins)

pot d'origine (j'ai essayé un pot shark super son !! mais 3 x 90 euros d'amende ...voir post !)

les pneus sont des michelin Pilot Road 3 ils ont 15000 50% d'usure (nickel sous la pluie)

kit chaine transmission changé a 50000 (huilage automatique avec huile de boite SAE 90)

huile de fourche changé à 60000 (grade 20)

huile moteur castrol 10x50 racing 100% synthèse

entretien suivi et regulier tout au long de l'année pastillage, synchro des boitiers d'injection, nettoyage des capteurs, connecteurs,rampe, liquide de frein et embrayage, filtre à air, et important aussi le nettoyage du reniflard du carter moteur ( le petit boitier situé sous le reservoir avec son indicateur le petit doigt transparent sur boitier du filtre à air) bougies bobines soupape de ralentit, graissage des axes de roues et du bras , huilage des axes des leviers freins et embrayage ..... le 13 y fôt qu'on s'occupe de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...



et toujours ce merveilleux son feutré velouté .... et quel plaisir à piloter !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr

AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:06

harry a écrit:
vu la description de ta conduite , tu devrais faire au moins 300 km scratch .

bien sûr que non je roule exclusivement en ville et en ville t'as tendance à consommer plus que sur route enfin c'est ce qu'on dit ... sur route pour faire 20 km tu vas mettre 15 min moi en ville je mets le double avec les feux les ralentissements etc ... qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:17

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
vu la description de ta conduite , tu devrais faire au moins 300 km scratch .

Non ça se tient si il y a le frein en permanence! Neutral

possible , mais c'est encore pas sur . Il dit ne pas dépasser les 3000tr ,ça fait peu ,il ne devrait rien consommer .

sorry j'ai pas dit ça j'ai dit que mon régime de croisière c'etait entre 2 et 3000t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:25

colin a écrit:
harry a écrit:
vu la description de ta conduite , tu devrais faire au moins 300 km scratch .

bien sûr que non je roule exclusivement en ville et en ville t'as tendance à consommer plus que sur route enfin c'est ce qu'on dit ... sur route pour faire 20 km tu vas mettre 15 min moi en ville je mets le double avec les feux les ralentissements etc ... qu'en penses tu ?



Tout comme on dit qu'un pneu ne dure pas 40 000 kms.....enfin c'est ce qu'on dit......
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:38

Je crois qu'on peut pas comparer le contexte est pas le même moi j'utilise mon 13 en banlieue Parisienne je sais pas si vous saisissez la situation c'est quasi impossible de faire 100km/h de moyenne même moins toutes les routes sont saturées pratiquement tout le temps donc c'est sûr que vos chiffres seront differents des miens la conso normalement l'injection consomme moins que les carbus mais si je mets plus de temps pour faire la même distance qu'un provincial c'est sur que le carburant brûlé sera plus important enfin c'est mon sentiment

idem pour les boudins un provincial qui fait du 100 de moyenne va faire chauffer ses boudins plus que moi qui fait plutôt du 30 avec des arrêts toutes les 5 min donc un pneu qui chauffe pas ben y s'use pas j'ai pas raison ?

les frein pareil un freinage à 140 et un freinage même d'urgence à 40 c'est pas pareil au niveau usure enfin ce que je dis .... histoire de causer quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:41

PALAIN a écrit:
colin a écrit:
harry a écrit:
vu la description de ta conduite , tu devrais faire au moins 300 km scratch .

bien sûr que non je roule exclusivement en ville et en ville t'as tendance à consommer plus que sur route enfin c'est ce qu'on dit ... sur route pour faire 20 km tu vas mettre 15 min moi en ville je mets le double avec les feux les ralentissements etc ... qu'en penses tu ?



Tout comme on dit qu'un pneu ne dure pas 40 000 kms.....enfin c'est ce qu'on dit......

oui d'accord bon on va se coucher hein !!!! allez dodo ...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 4:19

Je ne comprends pas ta théorie de l’usure des pneus. En effet, j’officie dans l’automobile et je peux te dire que ceux qui usent les pneus ne sont pas les gros rouleurs qui utilisent les autoroutes et les nationales mais au contraire les citadins qui passent leur temps à démarrer et freiner dans les embouteillages et les feux. Idem pour la consommation en fait, à vitesse stabilisée on consomme moins que celui qui joue en permanence de la boite de vitesses.
scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 5:12

heooo dit tout suite qu ons est gros scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 5:19

nandy58 a écrit:
heooo dit tout suite qu ons est gros scratch

Ca dépend si t’es un rouleur.... Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 6:21

colin a écrit:
... un pneu qui chauffe pas ben y s'use pas j'ai pas raison ? ...

Heuuuu ... non, t'as pas raison, un pneu froid s'use autant voir plus qu'un pneu chaud car il ne se déforme pas autant lors de son utilisation et il glisse donc plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:40

colin a écrit:
harry a écrit:
vu la description de ta conduite , tu devrais faire au moins 300 km scratch .

bien sûr que non je roule exclusivement en ville et en ville t'as tendance à consommer plus que sur route enfin c'est ce qu'on dit ... sur route pour faire 20 km tu vas mettre 15 min moi en ville je mets le double avec les feux les ralentissements etc ... qu'en penses tu ?

si tu fais vraiment que de la ville ,alors oui tu vas plus consommer . Poourquoi ne pas prendre moins gros comme moto pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:15

Perso je tombe en réserve vers 210 km.

J'ai habité 2 ans à St Etienne, et je faisais 4 km pour me rendre à mon taf. Je rentrais le midi pour bouffer. Donc 4x 4 km dans la journée. La moto n'avait pas le temps de chauffer et sur les 4 km j'avais 2 feux. Je n'arrivais pas à descendre en dessous des 10L aux 100, impossible ! Je ne comprenais pas pkoi elle bouffait autant.

Quand je me suis installé en pleine cambrousse au Thor, 12 km pour aller au taf avec que des champs et un petit village à traveresr. Moyenne de vitesse sur les 12 bornes : 110 km/h. Et bien sans avoir touché aux réglages de la moto, je consomme maintenant 7L aux 100 !

Et je confirme ce qu'a dit Jim : aux XJRC, là où je roul e le plus fort de l'année, je fais même pas du 7L !!!!
Pour la conso des disques AR, faut savoir que dans 99% des cas, c'est usé moins rapidement que les disques AV. Le mien a 60.000 et pas encore de trace d'usure. Les AV présentent de l'usure mais sont encore loin d'être hors cote. En 60.000 km j'ai changé 2 fois les plaquettes AR, en ce moment c'est donc le 3eme jeu qui est monté dessus. Sachant que le 2eme était à la moitié mais il avait 5 ans. Donc par "sécurité" je l'ai changé.

Quand me femme a utilisé ma moto pendant 2 ans tous les jours de l'année, elle tapait des records de conso. Un jour j'ai pris la moto pour partir en balade et je vois le journalier afficher 270 km !!!!! Je l'engueule en lui reprochant de n'avoir pas remis le plein après etre tombée en réserve, elle me dit "mais non, je ne suis pas encore en réserve" !!! Moi, je la crois pas une seconde, je regarde le robinet : putain pas de réserve Shocked
Je suis parti en balade et je suis tombé en réserve à 345 km !!!!!!!! Ouaaaaah j'étais sur le cul affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:35

quand on a passés le WE chez Pierrot
Anais et moi
700 kms AR
Anais roulant aux vitesses reglos
ben Youki aussi du coup
Anais 3,4 l/100
youki 5,6 l/100
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:54

colin a écrit:
Je crois qu'on peut pas comparer le contexte est pas le même moi j'utilise mon 13 en banlieue Parisienne je sais pas si vous saisissez la situation c'est quasi impossible de faire 100km/h de moyenne même moins toutes les routes sont saturées pratiquement tout le temps donc c'est sûr que vos chiffres seront differents des miens la conso normalement l'injection consomme moins que les carbus mais si je mets plus de temps pour faire la même distance qu'un provincial c'est sur que le carburant brûlé sera plus important enfin c'est mon sentiment

idem pour les boudins un provincial qui fait du 100 de moyenne va faire chauffer ses boudins plus que moi qui fait plutôt du 30 avec des arrêts toutes les 5 min donc un pneu qui chauffe pas ben y s'use pas j'ai pas raison ?

les frein pareil un freinage à 140 et un freinage même d'urgence à 40 c'est pas pareil au niveau usure enfin ce que je dis .... histoire de causer quoi ...



Pour vérifier l'histoire du frein ar.

Tu te trouves une route libre et déserte (quitte à aller un peu loin). Tu roules plusieurs kms. tu t'arrêtes sans freiner de l'ar et tu touches ton disque ar. Si il est chaud c'est que ça freine en roulant.

Les pneus, froids ou chauds, ils s'usent. l'usure intervient surtout à l'accélération et à la décélération (assistée ou non du frein) surtout si la véhicule est puissant ou coupleux.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:21

PALAIN a écrit:
colin a écrit:
Je crois qu'on peut pas comparer le contexte est pas le même moi j'utilise mon 13 en banlieue Parisienne je sais pas si vous saisissez la situation c'est quasi impossible de faire 100km/h de moyenne même moins toutes les routes sont saturées pratiquement tout le temps donc c'est sûr que vos chiffres seront differents des miens la conso normalement l'injection consomme moins que les carbus mais si je mets plus de temps pour faire la même distance qu'un provincial c'est sur que le carburant brûlé sera plus important enfin c'est mon sentiment

idem pour les boudins un provincial qui fait du 100 de moyenne va faire chauffer ses boudins plus que moi qui fait plutôt du 30 avec des arrêts toutes les 5 min donc un pneu qui chauffe pas ben y s'use pas j'ai pas raison ?

les frein pareil un freinage à 140 et un freinage même d'urgence à 40 c'est pas pareil au niveau usure enfin ce que je dis .... histoire de causer quoi ...



Pour vérifier l'histoire du frein ar.

Tu te trouves une route libre et déserte (quitte à aller un peu loin). Tu roules plusieurs kms. tu t'arrêtes sans freiner de l'ar et tu touches ton disque ar. Si il est chaud c'est que ça freine en roulant.

Les pneus, froids ou chauds, ils s'usent. l'usure intervient surtout à l'accélération et à la décélération (assistée ou non du frein) surtout si la véhicule est puissant ou coupleux.

bonne idée pour les freins je vais essayer ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les pneus un pneu chaud s'use plus vite qu'un pneu froid c'est prouvé de même qu'un pneu sous gonflé chauffe d'avantage et donc s'use plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:27

marcus a écrit:
Je ne comprends pas ta théorie de l’usure des pneus. En effet, j’officie dans l’automobile et je peux te dire que ceux qui usent les pneus ne sont pas les gros rouleurs qui utilisent les autoroutes et les nationales mais au contraire les citadins qui passent leur temps à démarrer et freiner dans les embouteillages et les feux. Idem pour la consommation en fait, à vitesse stabilisée on consomme moins que celui qui joue en permanence de la boite de vitesses.
scratch

ben je sais pas quoi dire t'as peut être raison y a peu être d'autres facteurs j'ai acheté un pneu blindé sans le savoir ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:30

dpoolhack a écrit:
colin a écrit:
... un pneu qui chauffe pas ben y s'use pas j'ai pas raison ? ...

Heuuuu ... non, t'as pas raison, un pneu froid s'use autant voir plus qu'un pneu chaud car il ne se déforme pas autant lors de son utilisation et il glisse donc plus facilement.

euh excuse moi mais ton raisonnement est .... pas très clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:36

Je ne voudrais pas être taxé de mec agressif ou intolérant (un nouvelle fois) mais j’avoue que j’ai du mal à suivre tes raisonnements qui vont souvent à l’inverse de ce que la plus part des utilisateurs constatent. Doute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:54

marcus a écrit:
Je ne voudrais pas être taxé de mec agressif ou intolérant (un nouvelle fois) mais j’avoue que j’ai du mal à suivre tes raisonnements qui vont souvent à l’inverse de ce que la plus part des utilisateurs constatent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non pas du tout mais sur le forum du XJR team ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dites vous même exactement l'inverse soit la phrase suivante: Si certains peuvent parcourir plus de 25 000 km, d'autres ne dépasseront pas les 1000 km.

alors dans ces conditions effectivement on a du mal à se faire une opignon .... ceci dit ca n'a pas beaucoup d'importance chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:01

colin a écrit:
marcus a écrit:
Je ne voudrais pas être taxé de mec agressif ou intolérant (un nouvelle fois) mais j’avoue que j’ai du mal à suivre tes raisonnements qui vont souvent à l’inverse de ce que la plus part des utilisateurs constatent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non pas du tout mais sur le forum du XJR team ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dites vous même exactement l'inverse soit la phrase suivante: Si certains peuvent parcourir plus de 25 000 km, d'autres ne dépasseront pas les 1000 km.

alors dans ces conditions effectivement on a du mal à se faire une opignon .... ceci dit ca n'a pas beaucoup d'importance chacun voit midi à sa porte

La notion de kilométrage effectué varie en fonction du type de gomme utilisé. C’est ce qui est écrit juste avant. Effectivement, une gomme tendre que l’on trouve essentiellement sur des sportives s’usera plus rapidement mais offrira un meilleur grip lorsque le pneu sera à température.
Dans le cas d’un XJR, en catégorie Roadster, je ne pense pas que beaucoup roulent en gomme tendre. La plus part sont équipés de pneus bi-gomme ou tri-gomme avec une bande de roulement dure et des flans plus tendres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:13

pour le frein, a l'arret sur la centrale , regarder si la roue tourne librement aprés avoir appuyé sur la pédale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:37

harry a écrit:
pour le frein, a l'arret sur la centrale , regarder si la roue tourne librement aprés avoir appuyé sur la pédale .
et relaché la pédale surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:39

youki a écrit:
harry a écrit:
pour le frein, a l'arret sur la centrale , regarder si la roue tourne librement aprés avoir appuyé sur la pédale .
et relaché la pédale surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça coule de source clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:40

harry a écrit:
youki a écrit:
harry a écrit:
pour le frein, a l'arret sur la centrale , regarder si la roue tourne librement aprés avoir appuyé sur la pédale .
et relaché la pédale surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça coule de source clown
ho on a deja vu pire .......
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:11

harry a écrit:
pour le frein, a l'arret sur la centrale , regarder si la roue tourne librement aprés avoir appuyé sur la pédale .
C'est un truc de pédale ca clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:25

colin a écrit:
dpoolhack a écrit:
colin a écrit:
... un pneu qui chauffe pas ben y s'use pas j'ai pas raison ? ...

Heuuuu ... non, t'as pas raison, un pneu froid s'use autant voir plus qu'un pneu chaud car il ne se déforme pas autant lors de son utilisation et il glisse donc plus facilement.

euh excuse moi mais ton raisonnement est .... pas très clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pneu froid accroche moins qu'un pneu chaud, on est bien d'accord là dessus?
Qu'est-ce qui change entre les deux, et bien c'est qu'à chaud ta gomme est en état de se déformé suivant la route, l'angle et le poids, tu as donc plus d'accroche, dans les virages ton pneu ne glisse pas (ou moins en fait ...) et pour les phase d'accélération et de décélération il en ai de même car sur une grosse accélération ton pneu froid aura tendance à glisser sans que tu t'en rende compte et il s'usera donc plus vite qu'à chaud.

Pourquoi à ton avis les ingénieurs mettent des chaussettes aux pneus en compétition?

Le phénomène est encore plus visible sur une voiture avec la déformation horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan du 13 injection 75000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan XJR 1300 injection à 35000 kms
» Bilan modèle 2007 injection 55000 bornes
» Bilan Delkevic
» Bilan Power 2CT et PR 2 CT
» probleme capteur tps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-