Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan du 13 injection 75000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:51

Rappel du premier message :

Salut les gamins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je viens juste de finir le rôdage ...

RAS avec ma nouvelle batterie 14 A ça demarre de suite à froid à chaud nickel !!

embrayage d'origine, disques avant d'origine spy d'origine .... etc ..... etc...

faut que je change le disque arrière tjr pareil il dure environ 20000 bornes les disques avant ont 75000kms et ils sont à peine marqués etonnant !! plaquettes metal fritté Carbone Lorraine (j'ai dépénsé sans compter...) What a Face

pour le reste maître cyl et recepteur d'origine (embrayage et freins)

pot d'origine (j'ai essayé un pot shark super son !! mais 3 x 90 euros d'amende ...voir post !)

les pneus sont des michelin Pilot Road 3 ils ont 15000 50% d'usure (nickel sous la pluie)

kit chaine transmission changé a 50000 (huilage automatique avec huile de boite SAE 90)

huile de fourche changé à 60000 (grade 20)

huile moteur castrol 10x50 racing 100% synthèse

entretien suivi et regulier tout au long de l'année pastillage, synchro des boitiers d'injection, nettoyage des capteurs, connecteurs,rampe, liquide de frein et embrayage, filtre à air, et important aussi le nettoyage du reniflard du carter moteur ( le petit boitier situé sous le reservoir avec son indicateur le petit doigt transparent sur boitier du filtre à air) bougies bobines soupape de ralentit, graissage des axes de roues et du bras , huilage des axes des leviers freins et embrayage ..... le 13 y fôt qu'on s'occupe de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...



et toujours ce merveilleux son feutré velouté .... et quel plaisir à piloter !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 6:34

colin a écrit:
marcus a écrit:
Bon chacun a son style de pilotage, ses pneus préférés durs ou tendres, mais il faut bien reconnaitre à travers les différents témoignages que nous sommes loin des chiffres que tu annonces. Ou alors tu les changes quand ils sont à la corde..
Mais là on est plus à 50% d’usure.... scratch

je les change quand ils sont dans le même etat que ceux que je vois sur les photos du même post

je viens de regarder la facture des pilot road 3 en date du mois d'octobre 2011 à 56804 kms

j'en ai actuellement 74953 soit 18149 bon c'est vrai c'est pas 20000 tout rond mais ils sont impecc les sculptures sont bien nettes et profondes à l'arrière à l'avant un peu moins mais je peux encore rouler pas mal combien exactement impossible à dire mais mon estimation c'est à peu près autant soit si ça se confirme près de 40000 bornes c'est vrai que il y a le facteur temps je roule beaucoup donc mes pneus n'ont pas le temps de vieillir c'est pas comme celui qui fait 10000 bornes en 5 ans en tous cas vous avez peut être du mal à l'admettre mais c'est la stricte vérité ! sinon à quoi bon raconter des conneries je me fous pas mal que les mec changent de pneus tous les mois c'est eux que ça regarde de plus en lisant les tests sur le sujet il apparaît quand même qu'il y a pas mal de monde qui sont loins de vos chiffres à vous alors il faut peut être apprendre a être un peu moins agressif surtout quand on a pas forcement raison et être un peu plus respectueux des autres ça peu aider à se comprendre !

tu n'utilises que le frein arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:24

colin a écrit:
marcus a écrit:
Bon chacun a son style de pilotage, ses pneus préférés durs ou tendres, mais il faut bien reconnaitre à travers les différents témoignages que nous sommes loin des chiffres que tu annonces. Ou alors tu les changes quand ils sont à la corde..
Mais là on est plus à 50% d’usure.... scratch

je les change quand ils sont dans le même etat que ceux que je vois sur les photos du même post

je viens de regarder la facture des pilot road 3 en date du mois d'octobre 2011 à 56804 kms

j'en ai actuellement 74953 soit 18149 bon c'est vrai c'est pas 20000 tout rond mais ils sont impecc les sculptures sont bien nettes et profondes à l'arrière à l'avant un peu moins mais je peux encore rouler pas mal combien exactement impossible à dire mais mon estimation c'est à peu près autant soit si ça se confirme près de 40000 bornes c'est vrai que il y a le facteur temps je roule beaucoup donc mes pneus n'ont pas le temps de vieillir c'est pas comme celui qui fait 10000 bornes en 5 ans en tous cas vous avez peut être du mal à l'admettre mais c'est la stricte vérité ! sinon à quoi bon raconter des conneries je me fous pas mal que les mec changent de pneus tous les mois c'est eux que ça regarde de plus en lisant les tests sur le sujet il apparaît quand même qu'il y a pas mal de monde qui sont loins de vos chiffres à vous alors il faut peut être apprendre a être un peu moins agressif surtout quand on a pas forcement raison et être un peu plus respectueux des autres ça peu aider à se comprendre !

Il n’y a aucune agressivité dans mes écrits, ni manque de respect. Ne le prends pas mal. Mais nous avons le droit de mettre en doute certains écrits quand ils nous semblent peu réalistes. Après chacun peut s’exprimer c’est la raison d’être du forum, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:42

colin a écrit:
je viens de regarder la facture des pilot road 3 en date du mois d'octobre 2011 à 56804 kms

j'en ai actuellement 74953 soit 18149 bon c'est vrai c'est pas 20000 tout rond mais ils sont impecc les sculptures sont bien nettes et profondes à l'arrière...
Mince j'ai vraiment du mal. Tu as lu ce que j'ai écris concernant le style de conduite de ma femme ? Un XJR c'est super coupleux. Ma femme consomme 5 litres aux 100 avec mon XJR et pourtant elle ne fait pas autant de km avec un pneu. Ca voudrait donc dire que tu ne dépasses jamais le 2000 tours/min ??? Shocked

Ceci dit, un grand merci tout de même pour nous avoir remonté ton bilan sur 75.000 km, peu le font et c'est super de l'avoir fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:59

xjr13sp a écrit:


Ceci dit, un grand merci tout de même pour nous avoir remonté ton bilan sur 75.000 km, peu le font et c'est super de l'avoir fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CQFD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:16

colin a écrit:
Salut les gamins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je viens juste de finir le rôdage ...



faut
que je change le disque arrière tjr pareil il dure environ 20000
bornes les disques avant ont 75000kms et ils sont à peine marqués
etonnant !! plaquettes metal fritté Carbone Lorraine (j'ai dépénsé sans
compter...) What a Face Tu roules avec le pied sur le frein??? En tout cas si tu économise tes pneus, c'est pas le cas de tes plaquettes et encore moins de ton disque arrière.


les pneus sont des michelin Pilot Road 3 ils ont 15000 50% d'usure (nickel sous la pluie)
C'était une approximation je suppose parce que plus bas tu parles de 20'000 puis 18'149, bon on est pas à qq milliers de km près...

colin a écrit:
ma réponse précedente est restée dans la boite ... ??

Je m'explique

1er train d'origine changé à 40000

2eme train des dunlop roadsmart changés à 55000 à cause d'une entaille sur pneu avant

3eme train valide actuellement j'ai 75000 kms donc ils ont 20000 kms et sont encore bons puisque

les sculptures sont assez profondes , et si je compare avec le premier train ils peuvent encore tenir la même

distance mais je peux me tromper ...

quand à la conduite je roule normal (comme Hollande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])


colin a écrit:


et l'hypersport ca m'interesse pas je préfère faire des economies ... Re: pas de plaquettes et disques

colin a écrit:


je viens de regarder la facture des pilot road 3 en date du mois d'octobre 2011 à 56804 kms

j'en ai actuellement 74953 soit 18149 bon c'est vrai c'est pas 20000 tout rond mais ils sont impecc

Comme l'a dit le chef, merci de ton compte rendu mais à toi d'accepter notre incompréhension devant de telles données. Dis nous en un peu plus sur ta façon de rouler parce que là je ne vois qu'une façon de faire, tu roules seulement en descente et en roue libre et tu freines en permanence avec le pied.
Pour moi la moto est un loisir et l'usure des pneus la malheureuse résultante du plaisir que j'en retire. Vu que je fais peu de kils, le bilan à l'année n'est pas pire que celui qui roule beaucoup et "économise" ses gommes par une conduite souple adaptée à une utilisation quotidienne. Je comprends tout à fait les écarts d'usure des uns et des autres mais là je dois avouer que tes chiffres me laissent perplexes, et pas que moi apparemment.
A part les approximations de certains chiffres, je ne critique pas mais je ne comprends tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:30

colin a écrit:
xjrdam a écrit:


qui t'as dit que c’était en xjr ...
et pour ce qui est de maltraiter les becanes, t'inquietes je m'y connais ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben on on est bien sur un forum XJR non ? on parle de pneus pour XJR non ?

et je m'inquiète pas pour tes becanes, je m'inquiète pour toi scratch

t'inquietes pas, mon xjr a 348 000 kms , moteur d'origine, mais pas ses pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:35

ben en tout cas , c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui consomme un disque arrière en 20 000 km et des pneus en 40 000 km , ce qui fait 2 disques pour un train de pneu , y'a de quoi avoir du mal a y croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:43

Roadster4ever a écrit:


Comme l'a dit le chef, merci de ton compte rendu mais à toi d'accepter notre incompréhension devant de telles données. Dis nous en un peu plus sur ta façon de rouler parce que là je ne vois qu'une façon de faire, tu roules seulement en descente et en roue libre et tu freines en permanence avec le pied.
Pour moi la moto est un loisir et l'usure des pneus la malheureuse résultante du plaisir que j'en retire. Vu que je fais peu de kils, le bilan à l'année n'est pas pire que celui qui roule beaucoup et "économise" ses gommes par une conduite souple adaptée à une utilisation quotidienne. Je comprends tout à fait les écarts d'usure des uns et des autres mais là je dois avouer que tes chiffres me laissent perplexes, et pas que moi apparemment.
A part les approximations de certains chiffres, je ne critique pas mais je ne comprends tout simplement pas.

J'accepte les avis différents mais il y a une manière de le dire, et, a la lecture de certains posts je trouve de l'agressivité dire le contraire serait étonnant. mais peu importe .le changement des pneu tel que je l'ai écrit est reel, d'ailleurs je n'écris que des choses vraies dans le forum sinon je rectifie. l'explication que je peux donner est la suivante je roule beaucoup environ 15 à 20000 kms par an le pilot road 3 je l'ai changé l'année dernière je n'ai pas de voiture, je roule tous les jours avec ma becane hiver comme été pour aller bosser mon trajet c'est env 80kms par jour exclusivement en ville ( region parisienne ) donc je n'ai pas la possibilité de la pousser en regime l'allure de croisière c'est effectivement entre 2 et 3000 pratiquement tout le temps le freinage est jamais violent je n'ai pas de passager les routes que j'emprunte sont correctes que dire d'autre, j'ai posté l'avis d'un utilisateur qui doit être dans le même cas de figure j'en ai parlé autour de moi dans le milieu motard et en général faire 30000 à 40000 kms avec les même pneus ne les surprends pas comme certains d'entre vous, il faut dire aussi que je les change quand ils sont presques lisse ou entaillés. ma première monte c'etait une gomme très dure (pneus d'origine) je les ai changés au bout de environ 40000 kms (ils etaient nazes) la 2eme des dunlop roadsmart beaucoup plus tôt à cause de déformations du pneu avant et d'une entaille le pneu arrière avait aussi des marques d'arrachement sur la bande de roulement mais ils avaient des sculptures assez prononcées et enfin la troisième monte les pilot road 3 changés l'année dernière je vais poster des toffs des pneus pour que vous puissiez voir l'etat à 18000kms dès que mon gamin m'aura retrouvé mon appareil ceci dit peut être que l'usure va s'accelerer et ils vont faire 20000 j'en sais rien mais ça m'etonnerai les pneus de mes autres machines de mémoire faisaient à peu près autant voila je ne vois pas quoi dire d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:49

tu freines que de l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:06

colin a écrit:


J'accepte les avis différents mais il y a une manière de le dire, et, a la lecture de certains posts je trouve de l'agressivité dire le contraire serait étonnant. mais peu importe .le changement des pneu tel que je l'ai écrit est reel, d'ailleurs je n'écris que des choses vraies dans le forum sinon je rectifie. l'explication que je peux donner est la suivante je roule beaucoup environ 15 à 20000 kms par an le pilot road 3 je l'ai changé l'année dernière je n'ai pas de voiture, je roule tous les jours avec ma becane hiver comme été pour aller bosser mon trajet c'est env 80kms par jour exclusivement en ville ( region parisienne ) donc je n'ai pas la possibilité de la pousser en regime l'allure de croisière c'est effectivement entre 2 et 3000 pratiquement tout le temps le freinage est jamais violent je n'ai pas de passager les routes que j'emprunte sont correctes que dire d'autre, j'ai posté l'avis d'un utilisateur qui doit être dans le même cas de figure j'en ai parlé autour de moi dans le milieu motard et en général faire 30000 à 40000 kms avec les même pneus ne les surprends pas comme certains d'entre vous, il faut dire aussi que je les change quand ils sont presques lisse ou entaillés. ma première monte c'etait une gomme très dure (pneus d'origine) je les ai changés au bout de environ 40000 kms (ils etaient nazes) la 2eme des dunlop roadsmart beaucoup plus tôt à cause de déformations du pneu avant et d'une entaille le pneu arrière avait aussi des marques d'arrachement sur la bande de roulement mais ils avaient des sculptures assez prononcées et enfin la troisième monte les pilot road 3 changés l'année dernière je vais poster des toffs des pneus pour que vous puissiez voir l'etat à 18000kms dès que mon gamin m'aura retrouvé mon appareil ceci dit peut être que l'usure va s'accelerer et ils vont faire 20000 j'en sais rien mais ça m'etonnerai les pneus de mes autres machines de mémoire faisaient à peu près autant voila je ne vois pas quoi dire d'autre ...

Bon je viens de lire un de tes très bon compte rendus et sur celui que tu fais à 35'000 kils tu parles déjà de tes Dunlop. Tu me diras que 5000 d'écart à ton niveau c'est pas énorme mais reconnais qu'il y a de grosses approximations dans tes chiffres. Enfin tant mieux pour toi mais tu restes à mes yeux un sympathique extra-terrestre et moi un gros bourrin du pneu, mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:09

Roadster4ever a écrit:
colin a écrit:


J'accepte les avis différents mais il y a une manière de le dire, et, a la lecture de certains posts je trouve de l'agressivité dire le contraire serait étonnant. mais peu importe .le changement des pneu tel que je l'ai écrit est reel, d'ailleurs je n'écris que des choses vraies dans le forum sinon je rectifie. l'explication que je peux donner est la suivante je roule beaucoup environ 15 à 20000 kms par an le pilot road 3 je l'ai changé l'année dernière je n'ai pas de voiture, je roule tous les jours avec ma becane hiver comme été pour aller bosser mon trajet c'est env 80kms par jour exclusivement en ville ( region parisienne ) donc je n'ai pas la possibilité de la pousser en regime l'allure de croisière c'est effectivement entre 2 et 3000 pratiquement tout le temps le freinage est jamais violent je n'ai pas de passager les routes que j'emprunte sont correctes que dire d'autre, j'ai posté l'avis d'un utilisateur qui doit être dans le même cas de figure j'en ai parlé autour de moi dans le milieu motard et en général faire 30000 à 40000 kms avec les même pneus ne les surprends pas comme certains d'entre vous, il faut dire aussi que je les change quand ils sont presques lisse ou entaillés. ma première monte c'etait une gomme très dure (pneus d'origine) je les ai changés au bout de environ 40000 kms (ils etaient nazes) la 2eme des dunlop roadsmart beaucoup plus tôt à cause de déformations du pneu avant et d'une entaille le pneu arrière avait aussi des marques d'arrachement sur la bande de roulement mais ils avaient des sculptures assez prononcées et enfin la troisième monte les pilot road 3 changés l'année dernière je vais poster des toffs des pneus pour que vous puissiez voir l'etat à 18000kms dès que mon gamin m'aura retrouvé mon appareil ceci dit peut être que l'usure va s'accelerer et ils vont faire 20000 j'en sais rien mais ça m'etonnerai les pneus de mes autres machines de mémoire faisaient à peu près autant voila je ne vois pas quoi dire d'autre ...

Bon je viens de lire un de tes très bon compte rendus et sur celui que tu fais à 35'000 kils tu parles déjà de tes Dunlop. Tu me diras que 5000 d'écart à ton niveau c'est pas énorme mais reconnais qu'il y a de grosses approximations dans tes chiffres. Enfin tant mieux pour toi mais tu restes à mes yeux un sympathique extra-terrestre et moi un gros bourrin du pneu, mais quand on aime...

c'est marrant je viens aussi de relire ce post, pour le disque arrière le premier a fait 30 000 km et non 20 000 km comme il me semble avoir compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:43

Je ne comprends toujours pas l'argument "je roule toute l'année donc ça y fait"

Il doit y avoir plusieurs rouletoujours sur ce forum (je n'en fais plus partie, je dois avoir oublié qq chose) peuvent ils m'aider à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:52

perso , je serais le premier ravie de faire 40 000 km avec mes pneus , mais c'est impossible pour moi . Déja dépasser 10 000 km avec un arrière relève de l'exploit et pourtant je suis pas une brute niveau conduite , alors 40 000 km je comprends pas comment on peut les faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:54

Moi je roule toute l'année, par contre je n'est pas assez de recule sur l'XJR vu que j'ai juste le mien, mais je vois d'autres copain motard qui peuvent afficher des chiffres ressemblant au tiens au niveau pneu, sans problème, moi même avec mon bandit j'ai parcourus 15.000kms avec du Batlax BT21, il pouvait encore en faire mais je l'ai changé pour la vente, je l'aurais poussé au alentours de 20.000 je pense si je l'avait gardé.

Pour ce qui est du disque arrière, tu dois effectivement beaucoup le solliciter 20.000 c'est pas des masses mais suivant la qualité des plaquettes et ton style de freinage 50/50 peut être) c'est probable.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:05

dpoolhack a écrit:
Moi je roule toute l'année, par contre je n'est pas assez de recule sur l'XJR vu que j'ai juste le mien, mais je vois d'autres copain motard qui peuvent afficher des chiffres ressemblant au tiens au niveau pneu, sans problème, moi même avec mon bandit j'ai parcourus 15.000kms avec du Batlax BT21, il pouvait encore en faire mais je l'ai changé pour la vente, je l'aurais poussé au alentours de 20.000 je pense si je l'avait gardé.

Pour ce qui est du disque arrière, tu dois effectivement beaucoup le solliciter 20.000 c'est pas des masses mais suivant la qualité des plaquettes et ton style de freinage 50/50 peut être) c'est probable.

un 600 bandit ?
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:04

Roadster4ever a écrit:
colin a écrit:


J'accepte les avis différents mais il y a une manière de le dire, et, a la lecture de certains posts je trouve de l'agressivité dire le contraire serait étonnant. mais peu importe .le changement des pneu tel que je l'ai écrit est reel, d'ailleurs je n'écris que des choses vraies dans le forum sinon je rectifie. l'explication que je peux donner est la suivante je roule beaucoup environ 15 à 20000 kms par an le pilot road 3 je l'ai changé l'année dernière je n'ai pas de voiture, je roule tous les jours avec ma becane hiver comme été pour aller bosser mon trajet c'est env 80kms par jour exclusivement en ville ( region parisienne ) donc je n'ai pas la possibilité de la pousser en regime l'allure de croisière c'est effectivement entre 2 et 3000 pratiquement tout le temps le freinage est jamais violent je n'ai pas de passager les routes que j'emprunte sont correctes que dire d'autre, j'ai posté l'avis d'un utilisateur qui doit être dans le même cas de figure j'en ai parlé autour de moi dans le milieu motard et en général faire 30000 à 40000 kms avec les même pneus ne les surprends pas comme certains d'entre vous, il faut dire aussi que je les change quand ils sont presques lisse ou entaillés. ma première monte c'etait une gomme très dure (pneus d'origine) je les ai changés au bout de environ 40000 kms (ils etaient nazes) la 2eme des dunlop roadsmart beaucoup plus tôt à cause de déformations du pneu avant et d'une entaille le pneu arrière avait aussi des marques d'arrachement sur la bande de roulement mais ils avaient des sculptures assez prononcées et enfin la troisième monte les pilot road 3 changés l'année dernière je vais poster des toffs des pneus pour que vous puissiez voir l'etat à 18000kms dès que mon gamin m'aura retrouvé mon appareil ceci dit peut être que l'usure va s'accelerer et ils vont faire 20000 j'en sais rien mais ça m'etonnerai les pneus de mes autres machines de mémoire faisaient à peu près autant voila je ne vois pas quoi dire d'autre ...

Bon je viens de lire un de tes très bon compte rendus et sur celui que tu fais à 35'000 kils tu parles déjà de tes Dunlop. Tu me diras que 5000 d'écart à ton niveau c'est pas énorme mais reconnais qu'il y a de grosses approximations dans tes chiffres. Enfin tant mieux pour toi mais tu restes à mes yeux un sympathique extra-terrestre et moi un gros bourrin du pneu, mais quand on aime...

Oui c'est vrai tu as raison mais c'etait un ordre de grandeur c'est vrai que pour vous 5000 kms etant la durée de vie normale

des pneus je comprends que l'écart peut être important .. toutes mes excuses

J'ai changé 2 fois de pneus en 4 ans

monte d'origine jusqu'a environ 35000 kms (je n'ai plus la date exacte en tête, ni la facture)

de 35000 à 56804 (la je suis sûr, j'ai la facture) dunlop roadsmart

et depuis michelin pilot road 3 j'ai environ 75000 (j'ai pas regardé le compteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:12

bon , tu veux pas nous dire comment tu freines ?
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:13

harry a écrit:
tu freines que de l'arrière ?

Non je freine pas de l'arrière, j'ai un problème d'usure et je sais pas d'ou ça vient

j'ai déjà changé 2 fois de disque arrière et la il est bouffé faut que je le change

les plaquettes 2 fois plus ... (je connais pas les dates j'ai plus les factures)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:14

et personne ne c'est penché sur le problème Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:21

xjrdam a écrit:

t'inquietes pas, mon xjr a 348 000 kms , moteur d'origine, mais pas ses pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voici :
[url=http://www.xjrteam.com/Infos_Diverses/xjrdam/Page_XJRDam.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo belle machine !

tu ecris moteur d'origine ca veut dire distribution, embrayage, alternateur, demarreur , bobines d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:31

harry a écrit:
et personne ne c'est penché sur le problème Shocked ?

à part moi même ben non ... j'en suis arrivé à incriminer l'étrier (blocages intempestifs)

ou le disque est monté de travers (diminution de la surface de freinage) donc usure plus rapide mais en faisant tourner la roue avec un objet fixe a proximité je vois pas de voile du disque

j'ai décalé vers le bas la pedale de frein pour pas y toucher en position de conduite

rien de concluant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:37

[quote="colin"]
xjrdam a écrit:

t'inquietes pas, mon xjr a 348 000 kms , moteur d'origine, mais pas ses pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo belle machine !

tu ecris moteur d'origine ca veut dire distribution, embrayage, alternateur, demarreur , bobines d'origine ?

distribution tout les 100 000 environ, et une seule fois l'embrayage , tout le reste est d'origine ...
je massacre pas du tout mes motos, mais vu la region ou j'habite et surtout les routes que je frequente , les pneus viennent pas vieux c'est un fait... (changement au temoin tout juste)
les maxi que j'ai fait ça devais etre avec des macadam 100x , lors de voyages assez long et cool donc pourtant bien chargé et en duo , il devait arriver au 10 000 ...

mais en reflechissant bien (ça m'arrive aussi...) , tes kilometrages ne sont finalement pas si ubuesques que ça , je vois le cousin à montpellier , qui à une conduite souple et assez semblable à la mienne, fait quasi le double avec ses pneus (voir plus 11000 en roadsmart)
du coup si tu roules tres tres cool sur de grandes routes la plupart du temps , c'est jouable

en tout cas c'est cool de faire partager tes experiences , c'est le but des forums (entre autres)
même si des fois on tombe sur des grincheux clown
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:39

pr3 l avant mort a 2600km achever dans le col de la bonnette en tirant la bourre avec un autrichien en ktm 900 super duck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:46

nandy58 a écrit:
pr3 l avant mort a 2600km achever dans le col de la bonnette en tirant la bourre avec un autrichien en ktm 900 super duck Very Happy

la bonnette (restefond), c'est 2800 (alltitude) pas 2600 .... What a Face
faut dire que la route est plutôt "sympa" I love you
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:48

lol je parle du kilometrage du pneu pas de l haltitude de la bonnette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan du 13 injection 75000kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan XJR 1300 injection à 35000 kms
» Bilan modèle 2007 injection 55000 bornes
» Bilan Delkevic
» Bilan Power 2CT et PR 2 CT
» probleme capteur tps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-